La personne avec qui il a parlé a exhorté Hart à installer une application appelée TeamViewer, a-t-il déclaré. Lorsqu’il a commencé à voir de nouvelles fenêtres clignoter sur son écran alors qu’il ne touchait même pas la souris, Hart s’est penché sous son bureau et a débranché la prise de l’ordinateur.
Cela aurait pu le sauver d’une arnaque as well as grave. Le fraudeur avait utilisé une demande d’argent PayPal pour faire croire à Hart qu’un débit avait été enregistré sur son compte, puis l’avait poussé à installer une application permettant d’accéder à length à un ordinateur. Hart a utilisé un logiciel antivirus pour réinitialiser son ordinateur et le purger des logiciels malveillants installés par les escrocs, a-t-il déclaré.
Les purposes de paiement vous permettent d’envoyer de l’argent d’une very simple pression sur un bouton. Malheureusement, cela en fait un terrain fertile pour les escrocs. Cette semaine, Aid Desk a entendu deux lecteurs qui ont eu des démêlés avec des fraudeurs sur PayPal. Hart a mis fin à l’interaction avant que les escrocs ne puissent compromettre davantage ses comptes. Une autre personne, Cynthia Parker, 65 ans, de Columbia, dans le Missouri, a perdu approximativement 1 400 dollars après avoir parlé à un escroc se faisant passer pour un employé du services consumer de PayPal.
PayPal a fini par rembourser Parker après avoir été contacté par le Washington Article. Mais souvent, une fois que vous envoyez de l’argent sur une software de paiement, il n’y en a furthermore.
“Nous avons mis en spot des contrôles solides pour gérer ces escroqueries par hameçonnage bien connues et atténuer ces types d’incidents”, a déclaré PayPal. “Néanmoins, nous encourageons les consumers à toujours être vigilants en ligne et à contacter directement le provider client s’ils soupçonnent qu’ils sont la cible d’une arnaque.”
Voici ce qu’il faut rechercher si vous recevez un reçu ou une facture inattendus ou si vous vous retrouvez au téléphone avec un “représentant du services customer” sommaire.
Obtenez les numéros de company shopper des websites World wide web officiels
Traitez chaque numéro de téléphone comme un risque potentiel d’escroquerie. Même si le numéro provient d’un e-mail ou d’un SMS d’apparence officielle, vérifiez-le en le comparant au numéro de get hold of indiqué sur le site World-wide-web de l’entreprise avant d’appeler.
Tapez les numéros de téléphone plutôt que de cliquer sur les liens
Les liens en ligne peuvent vous emmener partout où un mauvais acteur veut que vous alliez. Plutôt que de vous fier aux boutons “d’appel”, trouvez les numéros officiels du company consumer et saisissez-les manuellement dans votre téléphone, a conseillé Jérôme Segura, directeur principal du renseignement sur les menaces chez la société de cybersécurité Malwarebytes. Vérifiez que vous l’avez tapé correctement avant de vous connecter, automobile de nombreux escrocs configurent des numéros de téléphone à un chiffre des lignes d’assistance courantes, puis s’appuient sur le “fat fingering” ou la saisie paresseuse pour faire venir des victimes, a déclaré Segura.
Méfiez-vous des résultats de recherche sponsorisés
Ce n’est pas parce qu’une web site Net ou un numéro de téléphone apparaît en haut des résultats des moteurs de recherche qu’il est légitime. Nous avons signalé des escroqueries apparaissant dans les meilleurs résultats sur Google, Bing et DuckDuckGo.
“N’importe qui peut acheter une publicité et prétendre être une entreprise donnée”, a déclaré Segura.
C’est ainsi que Parker pense qu’elle s’est retrouvée en ligne avec quelqu’un qui a finalement compromis son compte PayPal et volé de l’argent, a-t-elle déclaré. Elle a tapé “services customer eBay” dans Google et a appelé le leading numéro qui s’est présenté. Lorsqu’elle a dit à la personne en ligne qu’elle devait annuler un paiement PayPal à un vendeur eBay, elle a proposé de la mettre en get hold of avec l’assistance PayPal si elle restait en ligne. (N’oubliez pas : les entreprises ne doivent pas pouvoir accéder au téléphone ou aux systèmes de paiement d’une autre entreprise.)
Google a déclaré qu’il combattait la fraude publicitaire en renforçant sa vérification des publicités et sa détection des escroqueries.
Ne jamais télécharger un outil d’accès à length
À moins que vous ne travailliez avec un collègue de confiance ou un professionnel de l’informatique, n’installez jamais de nouvelles apps ou de nouveaux programmes lorsque vous êtes au téléphone avec un prétendu agent du service shopper.
Hart et Parker ont été informés qu’ils devaient télécharger des applications permettant d’accéder à distance à leurs ordinateurs, ont-ils déclaré. Des apps comme AnyDesk et TeamViewer sont des outils légitimes pour les professionnels du guidance, a déclaré Segura, mais il existe très peu de scénarios dans lesquels un agent du company consumer a légitimement besoin d’un accès à distance à votre ordinateur. Au pire, ces applications pourraient aider les pirates à pénétrer dans des comptes bancaires ou à voler d’autres informations sensibles. C’est pourquoi cette arnaque particulière aide les fraudeurs à voler furthermore rapidement des sommes as well as importantes, a-t-il ajouté.
Si quelqu’un vous demande de télécharger une application ou un outil en ligne, dites-lui que vous devez raccrocher et faire des recherches, a déclaré Segura. Recherchez le nom de l’application et assurez-vous qu’elle n’accorde pas d’accès à length et qu’elle n’est pas associée à des escroqueries. Si l’agent semble insistant ou essaie de vous garder au téléphone, c’est un motif de suspicion.
N’oubliez pas que les fournisseurs peuvent vous envoyer des messages
Sur des programs telles que PayPal ou Cash Application, des inconnus peuvent vous envoyer des demandes d’argent. Gardez à l’esprit que, comme dans le cas de Hart, une demande d’argent ne signifie pas qu’une transaction est en attente – elle ne peut être effectuée que si vous l’approuvez.
Méfiez-vous de tout e-mail ou message prétendant que vous devez annuler une transaction, renouveler un abonnement ou inspecter une fraude potentielle. Il est facile pour les mauvais acteurs de voler des logos de marque et d’autres éléments visuels qui donnent à un fake e-mail une apparence réelle, a déclaré Segura. N’appelez jamais un numéro de assist customer qui vient dans un e-mail. Examinez de près l’adresse e-mail de l’expéditeur et, si elle semble réelle, contactez directement l’entreprise en appelant le numéro sur son site Net.
More Stories
Tig Welding Certification – Tips For Passing Aerospace Welding Tests
Oracle SQL Certification: 1Z0-051 or 1Z0-061?
Useful Information About IBM 000-118 Exam