June 6, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Elon Musk assumerait le rôle de PDG après l'exode des dirigeants • TechCrunch

Elon Musk assumerait le rôle de PDG après l’exode des dirigeants • TechCrunch

Après qu’Elon Musk a terminé sa prise de contrôle de Twitter, plusieurs rapports et tweets des employés de l’entreprise ont suggéré qu’il licenciait le PDG Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, l’avocat général Sean Edgett et le responsable de la politique juridique, de la confiance et de la sécurité Vijaya Gadde quittaient l’entreprise immédiatement. Maintenant, il pourrait reprendre le poste le furthermore élevé – du moins pour le instant.

Un rapport de Bloomberg a suggéré que Musk assumera le poste de PDG, mais le cédera à quelqu’un d’autre à lengthy terme. En tant que PDG, il devra relever différents défis tels que la croissance des utilisateurs, la croissance des revenus et les hurdles à la modération du contenu.

Agrawal, qui a succédé à Jack Dorsey l’année dernière après que le co-fondateur de Twitter a quitté l’entreprise, a eu une relation intense avec Musk. Le célèbre PDG de Tesla a tweeté un emoji caca en réponse au extended fil de discussion d’Agarwal sur le spam sur la plate-forme. Le processus menant au procès Twitter contre Musk a révélé une mine de textes entre différents investisseurs et dirigeants. Alors qu’Agarwal et Musk ont ​​commencé leur conversation cordialement, leur relation s’est détériorée avec le temps.

Le rapport de Bloomberg a également mentionné que Musk prévoyait de lever les interdictions à vie des utilisateurs. Twitter a interdit l’année dernière l’ancien président Donald Trump pour avoir enfreint les règles de la plate-forme et pour le “risque d’incitation à la violence” à la suite de l’attaque du Capitole américain. Cette étape d’interdiction de tous les utilisateurs pourrait susciter des réactions mitigées à travers le spectre politique et mettra à l’épreuve les efforts du milliardaire quant à savoir jusqu’où il veut aller pour faire de Twitter la “position de la ville numérique” qu’il veut qu’elle soit.

Nous avons beaucoup entendu parler des idées de Musk en tant que meilleur homme de Twitter. Cela comprenait des strategies de création de “X, une software complète” pour monétiser les tweets de différentes manières. Il y a eu beaucoup d’incertitude quant à la façon dont le PDG de Tesla gérera les licenciements et restructurer les équipes sur le réseau social au cours de l’ensemble de l’opération de reprise à partir d’avril.

Alors que le PDG, le directeur financier et les meilleurs avocats de Twitter ont été licenciés aujourd’hui, plusieurs hauts dirigeants, dont l’ancien directeur général des consommateurs, Keyvon Beykpour et l’ancien responsable des produits de revenus Bruce Falck ont ​​quitté l’entreprise depuis que Musk a initié l’accord. Compte tenu du nombre de sièges vides au sein de la haute way, Musk doit faire appel à certains des meilleurs talents pour exécuter les choses qu’il souhaite réaliser sur Twitter.