June 7, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Google Cloud entre dans l'acte Web3 avec un service de nœud de blockchain géré • TechCrunch

Google Cloud entre dans l’acte Web3 avec un service de nœud de blockchain géré • TechCrunch

Il y a cinq ans, la blockchain fleurissait dans l’entreprise, ou tant d’entreprises nous l’ont fait croire. À l’époque, des entreprises comme SAP et IBM essayaient de mettre en place des pratiques de blockchain, mais alors que la technologie semblait bonne pour résoudre une myriade de problèmes dans l’entreprise, elle n’a jamais vraiment décollé.

Avance rapide jusqu’en 2022 et la blockchain se présente sous une nouvelle forme avec le nom website3 comme terme générique et beaucoup d’argent de money-risque derrière. Il ne faut donc peut-être pas s’étonner que les sociétés de plates-formes cloud veuillent entrer dans l’acte.

À cette fin, Google Cloud a annoncé aujourd’hui le lancement de Blockchain Node Engine, qu’il présente comme “un hébergement de nœuds entièrement géré pour le développement Net3”. Additionally tôt cette année, la société a annoncé qu’elle lançait une nouvelle équipe dédié aux actifs numériqueset cet outil fait partie des résultats du travail de cette équipe.

Dans un article de web site annonçant le nouveau assistance d’Amit Zavery, directeur général et vice-président de l’ingénierie et de la plate-forme et de James Tromans, directeur de cloud world-wide-web3, les deux ont écrit que les nœuds de blockchain doivent travailler dur, échangeant constamment les données de blockchain les furthermore récentes, de sorte que tous les nœuds restent synchronisés. C’est un processus gourmand en données et en ressources.

Google Cloud espère faciliter la tâche en proposant un support géré pour gérer la création de nœuds, tout en fournissant un environnement de développement sécurisé dans un produit entièrement géré. Du issue de vue de Google, il est beaucoup plus facile de les laisser faire le gros du travail pendant que vous vous concentrez sur la création de votre software World-wide-web3.

Selon les propres mots de la paire, “Alors que les nœuds autogérés sont souvent difficiles à déployer et nécessitent une gestion constante, Blockchain Node Motor est un provider d’hébergement de nœuds entièrement géré qui minimise le besoin d’opérations sur les nœuds. Les entreprises net3 qui ont besoin de nœuds dédiés peuvent relayer les transactions, déployer des contrats intelligents et lire ou écrire des données de blockchain avec la fiabilité, les performances et la sécurité qu’elles attendent de l’infrastructure de calcul et de réseau de Google Cloud », ont-ils écrit dans le write-up.

Il s’agit d’un truc pratique, qui aide les entreprises à configurer un nœud sur des chaînes de blocs prises en charge, puis à le gérer pour l’utilisateur, afin qu’il n’ait pas à se soucier de tous les frais généraux de gestion impliqués. Pour commencer, la société prendra en charge la blockchain Ethereum, afin que les développeurs déployant des nœuds sur Ethereum puissent le faire eux-mêmes ou payer Google pour faire une grande partie de ce travail pour eux. Il y aura probablement d’autres chaînes de blocs prises en charge à l’avenir.

Bien que cela puisse ressembler à un pur jeu de crypto, Tromans dit que le services est finalement agnostique et que les développeurs peuvent créer tout ce qu’ils souhaitent. « Nous construisons des primitives fondamentales pour aider les développeurs à innover in addition rapidement. En conséquence, Blockchain Node Engine se concentre sur [multiple] cas d’utilisation des développeurs : développement de contrats intelligents, lecture et écriture dans la blockchain, and so on. La manière dont les différents développeurs utilisent leur infrastructure de moteur de nœud de blockchain entièrement gérée et dédiée dépendra de leurs cas d’utilisation individuels », a déclaré Tromans à TechCrunch.

Le produit est disponible dès aujourd’hui en avant-première privée.