May 31, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Instagram, face aux critiques de Kylie Jenner et d’autres, tente de s’expliquer

Instagram contre le Fantastic Celebrity Gang-Up ?

L’application de partage de pics, qui appartient à Meta, s’est retrouvée sous le feu cette semaine en raison de son évolution au fil du temps. Le pile-on a commencé lundi, lorsque Kylie Jenner, la magnat de la beauté aux 361 millions de followers sur Instagram, partagé une impression sur le web site qui disait : « Refaire Instagram Instagram. (Arrêtez d’essayer d’être tiktok, je veux juste voir de jolies shots de mes amis.) Cordialement, tout le monde.

Avec un “PLEASEEEEEEE” sur son histoire Instagram, Mme Jenner, qui a le troisième la plupart des abonnés sur la plate-forme, a allumé la flamme de la critique des célébrités.

“Very Remember to”, Kim Kardashian, la demi-sœur de Mme Jenner et la septième utilisatrice d’Instagram la in addition suivie, a fait écho dans une histoire ultérieure.

Mardi, Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a tenté de calmer la colère des utilisateurs sur la façon dont l’application a déployé des fonctionnalités qui la rendent additionally proche de TikTok, l’application vidéo chinoise extrêmement populaire. Instagram craint que TikTok ne vole l’attention de ses utilisateurs.

Pour éviter un déclin, Instagram a récemment commencé des exams où les vidéos étaient prioritaires dans les flux d’utilisateurs et les pics et vidéos occupaient tout l’écran, de haut en bas, au lieu d’une partie de celui-ci. La semaine dernière, il a annoncé que toutes les vidéos seraient publiées sous forme de bobines, qui ont été présentées comme de courts montages vidéo, et ont lancé des fonctionnalités qui encouragent la collaboration avec d’autres utilisateurs.

Dans une publication Mardi, M. Mosseri a déclaré qu’Instagram passait à la vidéo et que les gens aimaient et partageaient additionally de vidéos que de pics, quels que soient les changements apportés à la plateforme. “Je dois être honnête”, a-t-il déclaré. “Je crois que de in addition en plus d’Instagram va devenir vidéo avec le temps.”

M. Mosseri a déclaré qu’Instagram n’en était qu’aux premiers stades du changement. « Je veux aussi être clair. Ce n’est pas encore bon », a-t-il déclaré à propos de la mise à jour.

Des célébrités comme Mme Jenner et Mme Kardashian, qui connaissent bien les médias sociaux, ont déjà été irritées par les changements sur d’autres plateformes – et ont eu un effet. En février 2018, après que Snapchat a mis à jour son interface pour obliger les utilisateurs à glisser entre les écrans pour accéder à différentes fonctionnalités, Mme Jenner tweeté: “Alors quelqu’un d’autre n’ouvre in addition Snapchat ? Ou est-ce juste moi… ugh c’est tellement triste.

En une semaine, Snap, la société mère de Snapchat, avait perdu 1,3 milliard de dollars en valeur marchande.

Après que Mme Jenner et Mme Kardashian aient fait connaître leur mécontentement à propos d’Instagram lundi, d’autres célébrités sont intervenues.

“nous ne voulons pas faire de vidéos Adam lol,” tweeté Chrissy Teigen, model et auteur aux 39 tens of millions d’abonnés Instagram, en réponse au concept de M. Mosseri.

James Charles, une beauté YouTuber qui compte 23 tens of millions d’abonnés Instagram, a également commenté Instagram. “La raison pour laquelle il y a tant de croissance pour la vidéo est que nous sommes FORCÉS de publier des vidéos… Le passage à la vidéo n’est pas à l’échelle de l’industrie, c’est à l’échelle de TikTok”, a-t-il déclaré.

Une porte-parole d’Instagram a déclaré: “Nous n’avons pas grand-selected d’autre à partager sur les changements au-delà de ce qu’Adam a déclaré.”