Lorsque iOS 14 est sorti, TikTok était rempli de vidéos de methods extrêmes de personnalisation de l’interface Iphone, grâce à des widgets personnalisés et au remplacement d’icônes by means of des raccourcis. L’esthétique de chacun est différente, et vous avez peut-être considéré ces personnalisations comme idiotes ou criardes, voire moche, mais le succès de ces vidéos a envoyé un sign puissant : les gens veulent personnaliser leurs appareils.
C’est une histoire aussi vieille que le temps, qui remonte aux premiers jours du Mac. Et pourtant, Apple moderne hésite à laisser les utilisateurs personnaliser leurs appareils. Oui, vous pouvez définir votre propre écran de verrouillage et votre propre fond d’écran, mais au-delà de cela, les choses ont été assez limitées.
Mais l’écran de verrouillage iOS 16, avec ses polices ajustables, ses superpositions de couleurs et ses widgets personnalisés, suggère qu’Apple pourrait entrer dans une nouvelle phase. Il semble qu’Apple ait pris take note de cette réaction favourable à iOS 14 et ait décidé de desserrer un peu les rênes. L’écran de verrouillage n’est peut-être que le début des changements en cours.
Un peu de choix, mais pas beaucoup
Les responsables d’Apple ont déclaré que l’écran de verrouillage modifiable de l’iPhone dans iOS 16 est inspiré de l’éditeur de visage de l’Apple Observe. Il s’agit essentiellement de la même interface, avec des choix dans un ensemble d’options très limité. La palette de couleurs et de polices est limitée, tout comme l’Apple Look at est limitée à certains visages, couleurs et issues. Il existe quelques emplacements pour les widgets – avec un structure directement issu des complications de l’Apple View – mais ce n’est pas vraiment gratuit.

Pomme
Apple analyse même vos photos et ne suggest que les effets qu’il juge appropriés pour l’image que vous avez choisie. Une façon de voir cela est qu’Apple organise utilement ses effets afin de vous faire gagner du temps vous pourriez aussi considérer cette Apple vous empêchant de faire des choix esthétiques avec lesquels elle n’est pas d’accord.
Il est intéressant de noter qu’Apple a décidé de lier éventuellement les écrans de verrouillage aux modes de mise au point. Lorsque vous changez de manner de mise au issue, votre écran de verrouillage et votre écran d’accueil peuvent également changer. Il semble qu’Apple progresse lentement vers l’idée de thèmes. À savoir, un système dans lequel votre Iphone aurait un component radicalement différent en fonction du contexte ou même du caprice.
C’est drôle : iOS suggest actuellement des thèmes clairs et sombres, qui semblent totalement différents les uns des autres. Ces thèmes ne sont pas liés à votre écran de verrouillage, à votre écran d’accueil ou aux modes de mise au place. Mais créer un système de thèmes in addition large semble être une route logique, n’est-ce pas ?
Lorsque Android 12 a introduit le principle de personnalisation et de personnalisation, il a fait le truc Android et a permis à un utilisateur de faire ce qu’il voulait. Apple ne le fera jamais, principalement parce qu’il sait qu’une liberté totale conduira à tout un tas de décisions laides – pensez à la publication assistée par ordinateur dans les années 1980, un monde plein de choix de polices désastreux et de décisions de conception épouvantables. A tort ou à raison, Apple voudrait sauver ses utilisateurs de leurs propres mauvaises décisions. Pour ce faire, il pourrait notamment organiser avec soin un ensemble d’options de thème qu’il juge acceptables, peut-être appuyées par une analyse basée sur l’apprentissage automatique qui n’offre pas aux utilisateurs les choix qu’Apple juge laids.
À qui appartient une voiture CarPlay ?
Maintenant, voici une tangente, mais pas vraiment. Le nouveau CarPlay, présenté par Apple à la WWDC 2022, reprendra soi-disant tous les éléments d’interface d’une voiture. Dans la démo d’Apple des nouvelles fonctionnalités, les photographs présentées par Apple suggéraient un tas de thèmes d’interface différents entre lesquels un utilisateur pouvait basculer, tous d’apparence typiquement Apple.

Pomme
Les constructeurs voudront-ils vraiment abandonner leurs interfaces cars au type d’Apple ? Seront-ils obligés de reconcevoir leurs voitures pour correspondre?
Il s’avère que la personnalisation peut aussi bien résoudre des problèmes que les créer. Supposons qu’Apple propose aux constructeurs automobiles un système d’exploitation auto de foundation, semblable à Android Automotive de Google. Les constructeurs vehicles apprécient Android Automotive car il est open up resource et personnalisable. Apple ne fera jamais ça.
Mais… et si CarPlay avait des thèmes personnalisables ? Ensuite, si vous êtes Volvo, vous pouvez ajouter des thèmes qui correspondent à l’esthétique de votre entreprise ou même un design basé sur un modèle. Les utilisateurs peuvent peut-être choisir de passer à leurs propres thèmes ou à ceux bénis par Apple. Apple et Volvo mettront peut-être en spot des garde-corps pour empêcher les utilisateurs de colorier trop loin des lignes. C’est une possibilité.
Apple comprend le message
Lorsque je regarde l’écran de verrouillage dans iOS 16, je vois un Apple qui a reçu le concept que nous voulons personnaliser nos appareils mais qui n’est pas disposé à faire ce qu’Android a fait et à laisser tout le monde s’en occuper.
Au lieu de cela, il va le faire à la manière d’Apple. La société semble construire un ensemble de thèmes qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer en choisissant parmi des alternatives, des ensembles et des types plutôt que de prendre des décisions qu’ils regretteront probablement additionally tard.
Avec un peu de chance, l’approche d’Apple continuera à s’élargir et à se développer, et nos appareils (et même nos voitures ?) deviendront un peu as well as personnels et personnalisés à chaque mise à jour du système d’exploitation.
More Stories
Is Astrology Valid?
How To Fix Brink “OpenGL” Errors
Apple Laptops – the Gadgets With Great Efficiency