June 7, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

iOS vs Android : lequel choisir ?

iOS vs Android : lequel choisir ?

Vous vous interrogez sur le débat de longue day entre iOS et Android ? Voici une grande air flow de ce que vous devez savoir!

Il y a un débat continu pour savoir si les utilisateurs d’iOS ou les détenteurs de téléphones Android l’ont mieux. Bien que ces deux produits soient différents, de la conception au système d’exploitation, il n’est pas facile de dire lequel est le meilleur ou le pire. Par conséquent, nous allons analyser certaines de ces deux fonctionnalités du système et voir quel téléphone utiliser, en fonction de vos besoins et de votre fashion de vie.

Facilité d’utilisation

Les deux systèmes d’exploitation ont maintenant des interfaces conviviales, il n’y a donc pas vraiment de meilleur. Mais il existe quelques différences entre eux, avec certaines exclusivités :

  • iOS fournit trois caractéristiques distinctes : iMessage, qui est intégré à Apple Spend, permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent through iMessage, AirDrop, avec lequel vous pouvez partager presque n’importe quel fichier multimédia avec un autre appareil Apple by way of Bluetooth, ainsi que la fonction de partage des mots de passe WiFi.
  • Android, d’autre portion, a la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil à votre guise, il prend en cost plusieurs utilisateurs et comptes invités (alors qu’iOS est un système d’exploitation one of a kind), et vous pouvez diviser votre écran en fonction de votre appareil Android (vous ne peut le faire que sur iPad).

Dans l’ensemble, iOS offre de meilleures fonctionnalités en termes de facilité d’utilisation, mais les téléphones Android vous permettent de personnaliser votre expérience. Donc, quand il s’agit d’iOS vs Android, tout se résume à la personnalisation.

téléphones ios et android

https://unsplash.com/pics/CrPAvN29Nhs

Prix

Concernant le prix, nous savons tous que iOS a tendance à être in addition cher que les appareils Android. Le téléphone Apple le moreover cher peut atteindre 1 549 £ (Iphone 12 Professional Max), tandis que le téléphone Android le as well as cher coûte 1 149 £ (Galaxy S22 Extremely). Mais le fait est que presque tous les appareils Iphone sont aussi chers, peut-être parce que le pouvoir d’achat est furthermore élevé aux États-Unis, où ce système d’exploitation a été créé.

Bien qu’Android soit arrivé sur le marché en 2003, il est devenu obtainable aux personnes du monde entier. La question est : les prix sont-ils en rapport avec la qualité ? La réponse est difficile à dire objectivement car la plupart des gens n’ont pas besoin de téléphones pour une fonction spécifique. Pourtant, vous savez qu’un prix raisonnable n’offre pas toujours une qualité élevée et qu’un prix inférieur ne signifie pas nécessairement une mauvaise valeur.

Les problèmes de sécurité

Ici, le plaisir start lorsqu’il s’agit de gérer votre sécurité en ligne. La sécurité des appareils téléphoniques dépend des mises à jour logicielles qui leur sont appliquées. Par exemple, Android est moins vulnérable aux bogues du fait que ses programs sont isolées du reste des ressources du système. Mais ils sont additionally enclins à recevoir des logiciels malveillants, tandis que les appareils iOS sont moins susceptibles de rencontrer ce problème.

Cependant, les appareils Apple peuvent être corrompus s’ils sont jailbreakés (set up d’applications provenant d’autres resources que l’App Keep d’Apple).

Mais n’oublions pas la situation d’il y a quelques années avec les téléphones Android qui n’arrêtaient pas d’exploser. Il s’agit des smartphones Galaxy Notice 7 qui prenaient feu à lead to de certains dysfonctionnements des batteries, qui provoquaient une surchauffe excessive. Certaines personnes ont même été blessées et brûlées par conséquent, 2,5 hundreds of thousands de smartphones ont été rappelés. Malheureusement,

Samsung a refusé d’indemniser certains utilisateurs, ce qui a mis les clients en colère.

Si jamais vous subissez une blessure physique ou psychologique due au dysfonctionnement d’un produit, vous pouvez vérifier un outil de calcul de rémunération pour voir si vous pouvez réclamer l’entreprise qui a manqué à son devoir de diligence. Demandez à un conseiller de vous aider à gagner votre cause si l’entreprise refuse de payer vos pertes financières, comme dans le cas de Samsung. Pour une brûlure grave, par exemple, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 670 £.

Intégration infonuagique

En ce qui concerne les services cloud, iCloud et les applications de Google sont totalement différentes. Le problème le plus courant avec iCloud est un échec d’authentification, sur lequel Apple doit encore travailler. D’autre component, Google a la meilleure intégration cloud pour les utilisateurs d’Android, faisant des purposes Drive les outils les additionally sûrs et les moreover faciles à utiliser pour accéder à vos documents.

iCloud offre seulement 5 Go de stockage, ce qui aujourd’hui n’est pas suffisant pour un étudiant/travailleur régulier, et il ne fonctionne qu’avec Windows, Mac et iOS. Pendant ce temps, le cloud de Google dispose de 15 Go dès le départ, et si vous voulez de l’espace supplémentaire, vous ne payez que 2 $ par mois pour 100 Go (alors qu’Apple facture 1 $ par mois pour 50 Go). iOS vs Android pour l’intégration dans le cloud est basé sur la quantité de stockage que vous obtenez pour votre argent !

Fréquence de mise à jour

En termes de mises à jour, Apple fait mieux qu’Android. Étant donné que le système d’exploitation iOS est sous le contrôle d’Apple, les mises à jour peuvent être effectuées à chaque fois que cela est nécessaire. Le problème est qu’ils causent des problèmes avec les connexions WiFi, ce qui est un peu ennuyeux.

Pendant ce temps, les mises à jour Android n’ont aucun problème après leur achèvement, mais elles sont retardées, manquent des fonctionnalités nécessaires ou, dans certains cas, ne sont même plus mises à jour, même dans les dernières versions d’Android. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains de ces téléphones sont moins chers auto ils ont systèmes d’exploitation obsolètes.

Vie de la batterie

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, il est sûr de dire qu’Android l’a mieux. Les batteries d’Apple sont additionally fines, ce qui contribue à la courte durée de vie de la batterie. Bien que dans les versions as well as récentes, même les batteries Apple puissent durer plus longtemps, elles doivent être remplacées plus souvent pour pouvoir être utilisées pendant plusieurs années.

Pendant ce temps, les batteries Android se dégradent beaucoup furthermore lentement, ainsi que la qualité du smartphone, étant donné qu’elles sont fabriquées à partir de lithium-ion. Ces téléphones offrent également in addition de RAM qui utilise in addition d’énergie dans le système d’exploitation, ce qui épuise la qualité de la batterie au fil du temps.

Choices de caméra

Enfin, nous pouvons dire que les deux systèmes ont de bons appareils image, même si ces dernières années, les iPhones ont la meilleure qualité d’appareil photograph et la meilleure résolution du marché. Mais vous ne pouvez pas battre le Galaxy S22 Extremely, qui seize beaucoup additionally de détails surlignés et obtient des photos beaucoup moreover équilibrées, et le zoom 10x distingue le smartphone Android de tout appareil picture Iphone.

Même si les iPhones peuvent enregistrer en 4K, certains téléphones Android disposent d’un appareil photo grand angle de 16 mégapixels, moreover performant dans des conditions de faible luminosité. Les téléphones Huawei sont particulièrement connus pour leurs téléobjectifs et leurs appareils picture grand angle. D’autre portion, Apple propose des fonctionnalités de capteur moreover grandes avec une solution de stabilisation optique de l’image.

Conclure iOS vs Android

Les smartphones iOS et Android sont arrivés à un niveau similaire, mais ils ont des fonctionnalités distinctes qui les rendent spéciaux pour certaines fonctionnalités. Les photographes, par exemple, peuvent préférer Android, mais Apple peut être le meilleur choix pour les personnes qui aiment les apps simples à utiliser.