May 31, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

La blockchain est-elle le chaînon manquant de la confiance gouvernementale ?

Il n’y a pas eu de moreover grand test pour les gouvernements mondiaux ces dernières années que la pandémie de COVID-19.1 Non seulement cela représentait un défi long-lasting pour maintenir les citoyens en bonne santé, mais cela a changé la façon dont les gouvernements fonctionnaient, de nombreux providers devant être éloignés. Des vies, des lieux de travail et des communautés ont été bouleversés de manière imprévisible et sans précédent et les gens se sont tournés vers leurs dirigeants politiques pour in addition de certitude et de réconfort.

La confiance dans le gouvernement à tous les niveaux et dans tous les pays a faibli ou monté en flèche, en fonction de l’efficacité de la gestion de crise de la pandémie. C’est un rappel opportun que le gouvernement doit être réactif pour instaurer la confiance, et qu’en étant ainsi, il peut prendre des décisions rentables et encourager la croissance et la reprise. Mais tous les gouvernements ne sont pas créés égaux, et la capacité de fournir un accès et des expériences citoyennes exceptionnelles peut être difficile avec la technologie héritée et les formalités administratives souvent lourdes.

Une technologie pourrait changer tout cela.

Blockchain pour le gouvernement

La blockchain, également connue sous le nom de grand livre distribué, est un moyen d’enregistrer des informations chronologiques. La façon dont il est construit et ses informations validées le rendent incroyablement robuste, immuable et utile. Pour un aperçu in addition détaillé, consultez le Impulsion numérique Post ‘Blockchain 101’, mais comme idée de foundation, une blockchain est une chaîne de blocs d’informations. Ces blocs sont liés de manière cryptographique et les informations résultantes sont stockées sur des réseaux qui sont vérifiés pour les transactions d’informations valides avant qu’un nouveau bloc puisse être ajouté.

Les blockchains publiques (qui exécutent des crypto-monnaies entre autres) permettent à n’importe qui de participer, sont très décentralisées et ont tendance à être un peu in addition lentes en raison du temps et de l’énergie nécessaires pour écrire de nouvelles informations (vehicle cela nécessite un consensus du groupe sur le fait que toutes les informations sont les mêmes et dans l’ordre). Les chaînes de blocs privées, en revanche, peuvent être limitées aux contributors approuvés, avoir une décentralisation faible ou nulle et ont tendance à être in addition rapides et as well as respectueuses de l’environnement. Blockchains hybrides, faites un peu des deux.

Là où la blockchain modify la donne, c’est dans son mécanisme de confiance. La technologie permet aux changements d’informations d’être transparents et d’être modifiés avec intégrité – rien ne peut être ajouté à la blockchain sans être validé comme légitime et le réseau acceptant son inclusion. Cela signifie que la blockchain fonctionne comme une supply distinctive d’informations accessibles sans avoir besoin d’intermédiaires.

Le besoin de confiance

La confiance, dit le dicton, est difficile à gagner et se perd facilement. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne le gouvernement.

Les citoyens veulent un accès facile et personnalisé aux products and services gouvernementaux et à des expériences innovantes, humaines et qui atteignent leurs objectifs. Pour être efficaces, les gouvernements doivent comprendre les complexités des citoyens pour établir des liens, être transparents et honnêtes dans leur engagement, être justes et inclusifs, ouverts et accessibles – tout le temps. Pour générer de la valeur, ils doivent mesurer l’impact et s’adapter, et se connecter à une myriade de ministères et d’agences gouvernementales afin que les expériences pour le consommateur soient fluides.

C’est un défi de taille lorsque les silos sont une réalité et que les technologies ne fonctionnent pas toujours bien ensemble – ou pire, lorsque l’information n’existe que sous forme papier. Compte tenu de l’impact sur la confiance des citoyens dans le gouvernement (et dans cette confiance qui confère aux gouvernements la capacité et le mandat de gouverner efficacement), il doit y avoir un investissement continu dans la numérisation au-delà de la pandémie.

Quand utiliser la blockchain

La blockchain fonctionne particulièrement bien pour les gouvernements qui cherchent à combler les silos et à connecter les agences et les expert services rapidement et avec précision. Sa capacité à permettre aux utilisateurs de visualiser le contenu sans altération néfaste signifie qu’il est idéal lorsque plusieurs parties ont besoin de partager et de faire confiance aux données. Cela permet également à ces functions d’ajouter leurs propres données – en sachant que tout le monde pourra voir et faire confiance à leurs modifications.

Pour les solutions où le temps est compté – à la fois critiques pour l’expérience consumer et, compte tenu de la mother nature des expert services gouvernementaux, ayant souvent un effect réel sur la vie des citoyens – la blockchain accélère les interactions, supprime les traces papier inefficaces et leurs risques inhérents, et simplifie transactions en éliminant les intermédiaires (et leurs coûts associés).

Qu’il s’agisse d’améliorer les companies existants ou d’en fournir de nouveaux, la blockchain peut permettre aux gouvernements de repenser leurs modèles de prestation. Progressivement, la blockchain pourrait être utilisée pour augmenter et améliorer la confiance des données en réduisant la fraude et en fournissant la provenance/l’authentification des données. Cela pourrait accroître l’efficacité et la transparence des chaînes d’approvisionnement, distribuer des subventions gouvernementales, normaliser les données ou délivrer des licences et des certifications avec une authentification rapide.

L’innovation pourrait voir l’invention de nouveaux actifs, incitations, systèmes de soutien et de crédit by using la tokenisation (représentation d’un élément et de son historique transactionnel sur la blockchain – voir NFT) ou même la création de centres de companies gouvernementaux numériques dans le métaverse.

Pas seulement une théorie

Bien que la blockchain n’ait pas encore transformé l’expérience d’un citoyen de la naissance à la mort, la valeur de la blockchain est loin d’être imaginée. Voici quelques exemples de la technologie déjà utilisée dans les services gouvernementaux.

    &#13

  • Enregistrement foncier – Gestion du cadastre, de l’administration et des transactions by means of des jetons numériques représentant la propriété foncière.

    &#13

  • &#13

  • Agriculture – Rendre la chaîne d’approvisionnement plus sûre, transparente et efficace comme son utilisation dans les coopératives de petits agriculteurs.

    &#13

  • &#13

  • Soins de santé – Utilisation dans la gestion et la safety des données des dossiers de santé, la génomique et les checks au place de assistance.

    &#13

  • &#13

  • Enregistrement des naissances et des décès – Numérisation des actes de naissance et de décès grâce à l’immuabilité et à la provenance intégrée de la blockchain.

    &#13

  • &#13

  • Identité & vote – Utilisation dans la numérisation des dossiers papier pour créer une identité électronique décentralisée et pour activer les systèmes de vote électronique.

    &#13

  • &#13

  • Éducation – Rationalisation des procédures de vérification et des frais généraux dans la gestion des dossiers académiques.

    &#13

  • &#13

Le temps de la confiance

Bien que la blockchain ne soit pas toujours la réponse aux défis du gouvernement, il existe de nombreux scénarios où elle surpassera les options technologiques traditionnelles. Alors que les gouvernements s’efforcent sérieusement de gagner la confiance, des cas d’utilisation continueront d’émerger. En attendant, regardez au-delà des idées fausses, décrivez les problèmes auxquels vous êtes confrontés et esquissez des answers potentielles. Commencez petit pour prouver la valeur – l’opportunité d’étendre les alternatives à l’échelle du gouvernement et d’offrir une valeur citoyenne encore additionally grande suivra.

Restez à l’écoute pour notre prochain posting sur la façon dont les gouvernements du monde entier utiliseront la blockchain dans les semaines à venir.