May 31, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

La startup de Seattle Qumulo licencie 80 employés, le PDG cite les conditions économiques et atteint la rentabilité – GeekWire

(Picture Qumulo)

Fournisseur de stockage de données basé à Seattle Qumulo a licencié approximativement 80 employés mercredi, soit environ 19% de son staff, lors de la dernière série de suppressions d’emplois affectant les entreprises technologiques.

Dans une take note envoyée aux employés et obtenue par GeekWire, le PDG de Qumulo Bill Richter a cité les disorders économiques et la rentabilité de l’entreprise comme raisons des coupes.

Des centaines des entreprises technologiques réduisent leurs effectifs en raison de l’inflation et de la possibilité d’une récession. Les cash-risqueurs conseillent aux startups de réduire leurs dépenses et d’étendre leurs pistes de trésorerie.

D’autres startups de Seattle, dont Esper, Convoy et Keepe, ont licencié des employés ces derniers mois, en furthermore de grandes entreprises telles que Redfin et SAP.

Dans une job interview avec GeekWire mercredi, Richter a déclaré que Qumulo ne constatait pas de ralentissement de la demande des shoppers. Mais la société opère désormais dans un environnement macroéconomique différent, a-t-il déclaré.

“Les deux choses les additionally importantes sont la croissance et la rentabilité – pas l’une ou l’autre”, a déclaré Richter.

Qumulo a levé des capitaux pour la dernière fois en 2020 lorsqu’il a décroché un tour de série E de 125 thousands and thousands de dollars à une valorisation de 1,2 milliard de dollars, ce qui en fait l’une des rares «licornes» de Seattle à éclipser la barre de valorisation de 1 milliard de pounds.

Monthly bill Richter, PDG de Qumulo. (Photograph Qumulo / Andy Rogers)

La société de stockage et de gestion de fichiers dans le cloud aide les entreprises à gérer les données non structurées. Il y a maintenant plus de 200 milliards de fichiers traités par Qumulo pour des consumers tels que Telus, l’Université de Floride et d’autres.

L’accélération des technologies cloud pendant la pandémie a contribué à une croissance document de son activité, nous a dit Richter sur le podcast GeekWire l’automne dernier.

Qumulo comptait environ 300 employés au début de 2020, puis a intensifié les embauches, atteignant un pic de 450 personnes. Mais certaines attentes de croissance “ne se sont pas suffisamment matérialisées”, écrit Richter dans la note de provider, et les effectifs excédentaires “ont ajouté à la complexité organisationnelle”.

“Nous devons exploiter une organisation allégée, investir là où il y a des rendements clairs et reproductibles, et être honnête sur ce qui n’est pas rentable ou durable”, a écrit Richter dans la notice de provider.

Il y a maintenant approximativement 350 employés dans l’entreprise suite aux suppressions d’emplois, a déclaré Richter.

Les investisseurs de Qumulo incluent BlackRock, qui a mené le tour de série E Highland Money Partners  Madrona Undertaking Group  Kleiner Perkins  et Amity Ventures. Le financement total à ce jour est de 351 thousands and thousands de pounds.

Richter, également partenaire de capital-risque chez Madrona, a rejoint Qumulo en 2016. Il était auparavant cadre chez Isilon Techniques, une société de stockage de données vendue à EMC. pour 2,25 milliards de bucks en 2010.

Anciens employés d’Isilon Pierre Godman, Neal Fachanet Aaron Passey a fondé Qumulo il y a dix ans. Godman a démissionné de son poste de PDG lorsque Richter a été embauché et a quitté l’entreprise en 2018. Fachan reste en tant que scientifique en chef. Passey est parti en 2016 et a été ingénieur principal chez Dropbox de 2017 à 2021.

Qumulo en mai embauché Kiran Bhageshpur en tant que directeur de la technologie. Bhageshpur était PDG et fondateur d’Igneous, qui a vendu à Rubrik en 2020, et a également travaillé auparavant chez Isilon.