May 31, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Le Congrès se demande comment rendre le monde du VC moins pâle et moins masculin

Une audition du Congrès américain sur la “lutte contre la culture tech bro” dans le monde du capital-risque aura lieu cette semaine, avec certains des in addition grands noms du financement des startups sous les projecteurs.

Le groupe de travail sur la technologie financière du comité des providers financiers de la Chambre doit se réunir jeudi. Le staff majoritaire du FSC a déclaré dans un notice [PDF] l’audience se concentrera sur la façon dont les VC n’ont pas réussi à investir dans, par exemple, des entreprises de technologie financière fondées par des femmes et des personnes de couleur.

On nous dit Sallie Krawcheck, PDG et cofondatrice d’Ellevest Marceau Michel, fondateur de Black Founders Subject Abbey Wemimo, cofondatrice et co-PDG d’Esusu  et Maryam Haque, directrice exécutive de Enterprise Ahead ont au moins été invitées à prendre la parole lors de la réunion.

“Les sociétés de capital-risque ont manifesté un vif intérêt pour les entreprises basées sur la technologie, y compris les fintechs”, a écrit le staff. “Cependant, la majorité de cet investissement a été dirigée vers des entreprises blanches et fondées par des hommes.”

La take note de company affirme que les investisseurs sont 21% as well as susceptibles de soutenir les fondateurs de la même ethnie – les employés blancs représentent environ les trois quarts de la main-d’œuvre de VC – donc soit plus de diversité est nécessaire, soit un peu moins de préjugés.

On nous dit que les fondateurs noirs n’ont reçu qu’un pour cent du financement. Les fondateurs latino-américains n’ont reçu qu’un peu plus à 1,8 %. Les fondateurs asiatiques ont reçu 17,7 %. Cela ne correspond pas tout à fait à la inhabitants adulte des États-Unis  moins de 17,7 % de la populace américaine est asiatique et moreover de 1 % est noire, par exemple.

Il en va de même pour le sexe : les entreprises fondées par des femmes ne reçoivent systématiquement que 2 % du financement du cash-risque, bien que les femmes détiennent 20 % de toutes les entreprises américaines, indique le mémo.

La observe de service du FSC nomme trois sociétés de money-risque bien connues dans le monde de la technologie : Y Combinator, Sequoia et Andreessen Horowitz, alias a16z, bien qu’il ne leur adresse aucune accusation spécifique.

En parcourant les archives, on trouve harcèlement à grande échelle des femmes par diverses sociétés de capital-risque. En 2018, une enquête auprès des femmes fondatrices travaillant avec Y Combinator a révélé que un sur cinq ont été harcelées sexuellement. Uber soutenu par Sequoia a payé in addition de 4 thousands and thousands de bucks régler les plaintes pour harcèlement sexuel et représailles en 2019  la même année, le PDG d’une commence-up fintech soutenue par a16z a été poursuivi en justice par trois employées sur le harcèlement sexuel.

Des methods politiques ?

L’ordre du jour de l’audience comprend un aperçu des outils politiques qui pourraient aider les femmes et les entreprises appartenant à des minorités à attirer davantage d’investissements en money-risque, bien qu’il ne dise pas quelles pourraient être ces politiques. Il contient cependant un indice sur l’origine d’une motion achievable.

La dernière section de la note analyze les différences entre les lois sur la divulgation pour les sociétés de money-risque et les conseillers en money-risque, ces derniers étant beaucoup plus surveillés par la SEC. Les conseillers en capital-risque peuvent inclure des gestionnaires de fonds, qui sont chargés d’identifier les opportunités d’investissement.

Selon le mémo, la SEC est “de additionally en additionally engagée” dans la lutte contre le manque de diversité dans l’écosystème VC. Le comité consultatif sur la formation du capital des petites entreprises de la SEC a recommandé à l’organisme de réglementation de prendre des mesures “pour réduire les hurdles à l’entrée pour les fondateurs sous-représentés et leurs investisseurs”.

Les personnes intéressées à voir quelle voie pourrait emprunter la réglementation du money-risque peuvent se connecter à l’audience virtuelle sur jeudi midi Heure de l’Est des États-Unis. ®