June 6, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Le jour du scrutin, le GOP soulève des doutes sur les élections en Arizona

Les candidats républicains et les organisations médiatiques conservatrices se sont saisis mardi des informations sur les problèmes de vote en Arizona pour réaffirmer que les élections de l’État sont brisées et nécessitent une réforme, même si les responsables de l’État et du comté ont déclaré que les plaintes étaient exagérées.

“Nous avons des irrégularités dans tout l’État”, a déclaré Mark Finchem, qui a remporté l’investiture républicaine au poste de secrétaire d’État en Arizona, avant l’annonce de sa victoire.

Gateway Pundit, un web page Internet conservateur qui a couvert à bout de souffle les rumeurs électorales mardi, a écrit que les in addition grands comtés de l’Arizona étaient apparemment “en proie à de graves irrégularités qui se sont produites toute la journée, suscitant encore as well as d’inquiétudes pour l’intégrité des élections”.

Il n’y a aucune preuve de fraude généralisée lors des élections de mardi. Mais les inquiétudes soulevées ont été renforcées par un selected nombre de problèmes dans le comté de Pinal, le troisième comté le furthermore peuplé de l’État, situé entre Phoenix et Tucson. Plus que 63 000 bulletins ont été postés avec les mauvaises courses locales, nécessitant l’émission de nouveaux bulletins de vote. Le soir des élections, au moins 20 des 95 circonscriptions de Le comté de Pinal manquait de bulletins de vote ou était complètement épuisé.

Sophia Solis, directrice adjointe des communications du secrétaire d’État de l’Arizona, a déclaré que les électeurs pouvaient toujours voter dans ces circonscriptions à l’aide de machines à voter généralement utilisées par les électeurs handicapés.

“Nous n’avons entendu parler d’aucun problème généralisé”, a déclaré Mme Solis, ajoutant que “l’un des principaux problèmes que nous avons constatés hier était la propagation de la mésinformation et de la désinformation”.

Kent Volkmer, l’avocat du comté de Pinal, a déclaré qu’il y avait furthermore d’électeurs en personne dans le comté qu’on ne l’avait vu auparavant, y compris beaucoup plus d’électeurs indépendants. Il a ajouté que de nombreux électeurs ont rendu leur bulletin de vote postal afin de pouvoir voter en personne, peut-être motivés par les problèmes d’impression des bulletins de vote.

“Nous ne pensons pas qu’il y ait autant de personnes qui ont été touchées négativement que ce qui est lié à la communauté”, a déclaré M. Volkmer.

Un position de dialogue commun mardi a ressuscité une fausse théorie de 2020, connue sous le nom de Sharpiegate, qui affirmait que les marqueurs offerts par les agents électoraux saignaient et invalidaient les bulletins de vote. Agents électoraux ont dit que les equipment peuvent lire les bulletins de vote marqués avec des stylos, des marqueurs et d’autres instruments, et tout problème peut être examiné manuellement.

“C’est Sharpiegate 2.”, a déclaré Ben Berquam, un commentateur conservateur, lors d’un livestream. M. Finchem a partagé la théorie du complot sur son compte Twitter. La campagne de Ron Watkins, candidat au Congrès pour le deuxième district de l’Arizona, arrivé à la dernière area de sa course mardi, a également suggéré que les votes de M. Watkins étaient artificiellement réduits.

De nombreuses théories sur la fraude électorale se sont concentrées sur la system primaire du gouverneur entre Kari Lake, l’ancienne présentatrice de nouvelles approuvée par Trump, et Karrin Taylor Robson, qui a été approuvée par l’ancien vice-président Mike Pence. Mme Lake a mal suivi son concurrent pendant la majeure partie de la nuit, attisant des théories sur la fraude électorale parmi ses partisans. Elle a finalement pris les devants.

Les alliés de Mme Lake ont suggéré lors d’un livestream que les résultats étaient suspects car de nombreux autres candidats alignés sur Trump gagnaient leurs courses. En Arizona, les bulletins de vote par correspondance reçus avant le jour du scrutin sont comptés en premier, et les sondages ont suggéré que ceux-ci favoriseraient légèrement Mme Taylor Robson. Les votes en personne ont été comptés le soir des élections et les partisans de Mme Lake ont préféré voter en personne.

Alors que le décompte se poursuivait tard dans la nuit, Mme Lake a remporté la victoire alors qu’elle suivait encore Mme Taylor Robson.

“Lorsque les votes légaux seront comptés, nous allons gagner”, a déclaré Mme Lake lors de sa soirée électorale. L’Associated Press n’a pas encore appelé la class.