
L’« ordinateur » est un basic circuit imprimé et a été utilisé pour démontrer la fonctionnalité de l’ordinateur Apple-1. La démo a été donnée à Paul Terrell, qui était le propriétaire de The Byte Shop. C’était l’un des premiers magasins d’informatique au monde. Ce que Work et Woz avaient imaginé était un kit d’amateur de 40 $ qui a ensuite été transformé en un ordinateur staff à element entière. Terrell a passé la première commande de la société pour 50 Computer system, et chacun a été vendu pour 666,66 $. “C’était le furthermore gros épisode de toute l’histoire de l’entreprise. Rien dans les années suivantes n’a été aussi formidable et aussi inattendu », a déclaré Woz à propos de la commande Byte Shop.

L’authenticité du PCB a été vérifiée avec des photographies telles que celle-ci prise en 1976. (Graphic : RR Auctions)
Cette carte particulière est suffisamment uncommon pour être étiquetée n ° 2 dans le registre Apple-1. Il était à l’origine resté dans le “Garage Apple” pendant des années avant que Work ne le donne au propriétaire actuel il y a additionally de 30 ans. Il était considéré comme “perdu” jusqu’à récemment. Cependant, il a été examiné et authentifié cette année par l’expert Apple-1 Corey Cohen. L’état actuel de la planche laisse malheureusement beaucoup à désirer. Il manque un énorme morceau, et il est probablement perdu pour toujours. En outre, certains des circuits intégrés ainsi que le microprocesseur ont été supprimés. La web-site d’enchères dit que Careers a probablement réutilisé certaines des pièces manquantes pour les premiers ordinateurs Apple-1.

Il manque malheureusement au prototype Apple-A un gros morceau, qui ne sera probablement jamais retrouvé. (Image : Enchères RR)
Les commissaires-priseurs soulignent qu’une caractéristique exclusive de la planche est qu’elle affiche la method de soudure « à trois mains » special de Steve Wozniak. Cela impliquait qu’il tienne un fil dans une main, le fer dans l’autre et la soudure dans sa bouche. Il en résulte des « bulles » de soudure aux points de connexion.
Une autre caractéristique intéressante est que le prototype a un circuit d’horloge peuplé dans la zone supérieure gauche. Cela lui permettrait d’utiliser un processeur Motorola 6800 ou MOS 6501. Cependant, la version de manufacturing a laissé cette zone vide, vehicle elle utilisait un processeur MOS 6502. Cette puce avait un oscillateur d’horloge sur puce, ce qui rendait inutile le circuit de synchronisation externe. Lors de sa sortie en 1975, ce microprocesseur 8 bits fonctionnait à 1-3Mhz et était beaucoup moins cher que ses concurrents. Cela l’a amené (ou des variantes de sa conception) à être utilisé pour une grande variété d’appareils historiques tels que l’ Atari 2600 , le Nintendo Entertainment Process et finalement l’ Apple II .
Au second où nous mettions sous presse, l’enchère actuelle était $278 005, ce qui est typique pour les raretés vintage telles que ce prototype. Les ordinateurs Apple-1 précédents se sont tous vendus pour plusieurs centaines de milliers de bucks, mais ceux-ci avaient as well as de pièces. C’est la première fois de mémoire récente que nous pouvons nous souvenir d’un PCB cassé mis aux enchères, ce qui pourrait réduire son prix remaining. Pourtant, on ne peut nier à quel place cet objet est uncommon, ce qui devrait en faire un incontournable pour tout collectionneur bien nanti.
Maintenant lis:
More Stories
Planning Your Network – New Hardware, Used Cisco and Further Considerations
Different Methods of Recovering the Data
Can I Recover Deleted Files From Windows XP?