Tout de les jouets d’enfants et meubles à guacamole est devenu as well as cher, il n’est donc pas surprenant que l’inflation soit une priorité pour beaucoup d’Américains. Mais avec les élections de mi-mandat qui se rapprochent – et les républicains martelage la Maison Blanche sur la hausse des prix à la consommation – le président Joe Biden pense que les électeurs devraient diriger leurs frustrations ailleurs. Il dit qu’ils devraient être moreover en colère contre une partie critique, mais souvent oubliée, de l’économie américaine : l’industrie du transport maritime.
“Il y a neuf – neuf – grandes compagnies maritimes maritimes qui expédient de l’Asie aux États-Unis. Neuf. Ils forment trois consortiums. Ces entreprises ont augmenté leurs prix jusqu’à 1 000% », a déclaré Biden. déclaré dans un discours prononcé au port de Los Angeles, le furthermore grand port du pays, en juin. “Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’ici dans le port, et laisser ces neuf expéditeurs étrangers comprendre que l’escroquerie est terminée.”
En ce minute, le frais d’envoi les marchandises à travers le Pacifique sont toujours moreover chères qu’elles ne l’étaient avant la pandémie. Cette flambée des prix est le produit non seulement des retards et des goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement créés par Covid-19, mais aussi de la énorme augmentation de la demande pour les biens de consommation qui ont suivi. Cette demande était bien supérieure à ce que compagnies maritimes ou ports américains pourrait gérer. En conséquence, le prix de l’expédition a augmenté, créant des augmentations de coûts pour les importateurs et les détaillants aux États-Unis. Ces coûts ont maintenant été transmis aux consommateurs, ce qui explique en partie pourquoi de nombreux posts de tous les jours sont furthermore chers ces derniers temps. (La flambée des prix du gaz, la guerre en Ukraine et les politiques financières à l’ère de la pandémie peut également être à l’origine de l’inflation.)
Les authorities ont déclaré à Recode qu’il est peu possible que la répression de Biden contre l’industrie du transportation maritime significativement réduire le coût des produits, même si cela apportera des améliorations significatives aux opérations dans les ports américains. Le petit groupe d’entreprises qui dominer l’industrie du transport maritime restent extrêmement puissants : ils bénéficient toujours d’exemptions de longue day des lois antitrust et continuent d’exercer un pouvoir énorme.
La scenario rappelle que, si des segments spécifiques comme l’industrie du transportation maritime peuvent jouer un rôle énorme en influençant les prix des biens de tous les jours, ils participent également au système économique beaucoup in addition big de l’offre et de la demande. Ce système implique tous les acteurs des entreprises qui construire des navires océaniques que les compagnies maritimes utilisent aux moms and dads essayant désespérément d’acheter Barbie Dreamhouses pour leurs enfants. Cette complexité peut rendre les hausses de prix extrêmement difficiles à maîtriser, même si vous êtes le président.
Le transport maritime, expliqué
De par sa conception, l’industrie du transportation maritime n’est pas censée avoir un impression significatif sur le prix des biens de tous les jours. De nombreuses entreprises fabriquent leurs produits en dehors des États-Unis, dans des endroits où la fabrication est moins chère. Cette approche n’a de sens économique que si ces entreprises savent qu’elles peuvent expédier des produits finis à leurs clients à moindre coût.
C’est là qu’interviennent les principaux transporteurs maritimes : neuf sociétés, dont Maersk, Cosco et Hapag-Lloyd, gèrent la grande majorité des expéditions à travers l’océan Pacifique. Ces sociétés se sont vu accorder une immunité limitée certaines lois antitrustet forme puissantes alliances maritimes qui se coordonnent sur les routes et partagent même leurs navires. Un seul navire peut s’étendre sur des centaines de mètres de very long, et certains peuvent transporter as well as de 20 000 des conteneurs d’expédition. Ces navires peuvent voyager entre les ports de plusieurs paysramassant les matières premières, les pièces, les fournitures et les produits finis tout au extensive de leur parcours pour le compte de différents transporteurs.
Pour s’assurer que ces navires sont remplis à ras bord, les transporteurs jouent leur propre model de Tetris. Parce que les transporteurs partager leurs navires, plusieurs compagnies peuvent vendre des products and services de transportation sur le même navire. Les entreprises doivent déterminer quels conteneurs maritimes doivent aller où, en fonction de leur provenance et de leur location. Une fois la cargaison arrivée à location, grues puissantes soulevez ces conteneurs des navires afin qu’ils puissent être chargés sur des camions et des trains voyageant à l’intérieur des terres, et remplissez rapidement l’espace libre sur le navire avec un nouveau conteneur. Normalement, cela fait du transport global de fret une opération habilement chorégraphiée, qui a fait de l’envoi d’un short article à travers le Pacifique une partie négligeable du coût de nombreux produits que nous achetons chaque jour.
Mais vint ensuite la pandémie. Les usines, naturellement, ont fermé à trigger de Covid-19, et cela a créé des retards de fabrication, déformé les calendriers et finalement conduit à des pénuries de toutes sortes de produits. La pandémie a également signifié que les gens passaient plus de temps à la maison, cessaient d’acheter des expert services et réduisaient leurs déplacements. En conséquence, ils ont commencé à dépenser beaucoup in addition sur les biens de consommationdes biens qui devait être expédié vers les États-Unis depuis l’étranger, principalement depuis des pays d’Asie. L’expédition est devenue furthermore difficile à fournir et beaucoup moreover demandée, ce qui a fait monter en flèche les prix d’expédition.
Aujourd’hui, ces compagnies maritimes font l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux et craignent de additionally en in addition d’avoir utilisé leur immunité antitrust de longue date pour tirer financial gain d’une crise. Avant la pandémie, ces transporteurs avaient une marge d’exploitation moyenne d’un peu moins de 4 %, mais au cours du troisième trimestre de l’année dernière, cette marge est passée à furthermore de 50 pourcent. Cela a rendu l’importation de marchandises aux États-Unis beaucoup as well as chère : fin juin, il en coûtait près de 7 600 $ pour louer un conteneur maritime de 40 pieds traversant le Pacifique, contre environ 1 300 $ début 2020, selon un indice de l’industrie du transport maritime.
« Aujourd’hui, les neuf premières entreprises contrôlent 85 % du commerce. Il y a 15 ans, les 10 premières entreprises contrôlaient 50 % du commerce. Ils ont essentiellement mis les entreprises en faillite et de bas en haut », a déclaré Sal Mercogliano, professeur d’histoire maritime à l’Université Campbell. “Ils étaient dans une guerre des taux assez vicieuse, puis tout à coup, Covid se produit et les taux explosent.”
Les importateurs et les exportateurs ont également accusé ces compagnies maritimes de profiter du chaos de la chaîne d’approvisionnement, ce qui les a obligées à payer des frais de détention et de surestaries exorbitants – des amendes imposées aux expéditeurs qui ne récupèrent pas et ne déposent pas les conteneurs à temps. Normalement, ces frais agissent comme une incitation importante pour s’assurer que l’expédition reste dans les délais, mais certaines entreprises de logistique et importateurs disent que les transporteurs maritimes ont réussi presque unattainable pour eux de ramasser et de déposer la cargaison à temps. Et en fin de compte, le coût associé au paiement des frais est répercuté sur les clients.
Les frais de port baissent
L’inflation n’est pas quelque chose que le président contrôle directement, et ce n’est pas quelque selected qui peut être facilement corrigé. Pendant ce temps, la plupart des Américains disent que le principal problème auquel le pays est confronté est la hausse des prix à la consommation, ce qui signifie qu’il est presque specified qu’il deviendra un problème majeur lors des prochaines élections de mi-mandat. Ces élections détermineront si les démocrates conserveront le contrôle de la Chambre et du Sénat, et façonneront ce que Biden pourra accomplir dans la seconde moitié de son mandat présidentiel.
Les électeurs étant parfaitement conscients du problème, le président cherche à rejeter la responsabilité de l’inflation sur des entités éloignées de la Maison Blanche. Dans ce cas, il pointe du doigt le petit mais puissant groupe de sociétés internationales qui contrôle la navigation dans le Pacifique. Biden veut également donner l’impression d’agir sur le problème, d’autant furthermore que c’est celui que les consommateurs remarquent dans leurs achats quotidiens.
“Nous avons des chaussettes et des seaux en plastique, et des choses comme ça, qui sont expédiés dans le monde entier parce que cela ne coûte presque rien de les expédier”, a expliqué Marc Levinson, un historien de l’industrie du transportation par conteneurs. “Maintenant, si le coût d’expédition d’une paire de chaussures est passé de 10 cents à 50 cents, cela peut en fait être essential vehicle il y aura une majoration supplémentaire à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement.”
Entrez l’Ocean Transport Reform Act, qui, selon le président, réduira les coûts et aidera à lutter contre l’inflation. La droitce qui était signé par Biden en juin, habilite la Federal Maritime Fee, l’agence qui réglemente le transport maritime aux États-Unis, à enquêter sur les pratiques des transporteurs et à contribuer à l’élaboration de nouvelles règles. Le gouvernement créera également un moyen as well as formel de suivre les châssis, les cadres métalliques utilisés pour transporter les conteneurs maritimes dans les ports, et étendra les pouvoirs de la commission lorsque les ports sont extrêmement encombrés. Enfin, la loi vise la pratique de furthermore en additionally courante des transporteurs maritimes qui ramènent des conteneurs vides à travers le Pacifique au lieu de attendant de remplir leur cargaison d’exportations américainesy compris les produits agricoles que les agriculteurs américains ont vendus à des clients en Asie.
Bien que toutes ces mesures semblent être des progrès, rien ne garantit qu’elles feront beaucoup pour faire baisser les prix dans l’ensemble. Encore une fois, de nombreux autres facteurs sont également à l’origine de l’inflation.
« Ce n’est pas comme si les meubles allaient soudainement être moins chers du jour au lendemain, tout de suite. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le système, et franchement, ce n’est pas ainsi que fonctionne l’économie », a déclaré Daniel Maffei, président de la Federal Maritime Commission. “Tout le monde voudrait une option miracle à l’inflation.”
L’Ocean Shipping and delivery Reform Act jette les bases pour répondre aux préoccupations croissantes selon lesquelles les transporteurs adoptent un comportement préjudiciable et anticoncurrentiel. (UN enquête récente par l’un des commissaires de l’agence n’a trouvé aucune preuve de comportement illégal ou de collusion ayant contribué à des prix d’expédition élevés.) La législation intervient alors que la FMC intensifie ses efforts pour enquêter sur les transporteurs, y compris une pression pour réprimer les frais injustes que la fee a commencé l’année dernière, et un nouveau partenariat avec le ministère de la Justice annoncé en février.
Mais la loi, qui n’était pas aussi agressive que une autre proposition à la Chambre, ne change rien au fait que le transportation maritime est encore dominé par seulement trois alliancesmalgré les appels croissants à réduire leur pouvoir. Cela ne donne pas non plus au FMC la capacité de fixer le prix de l’expédition. Peut-être additionally essential encore, il ne traite pas l’un des principaux problèmes à l’origine du coût élevé de l’expédition : la demande croissante de produits qui besoin d’être expédié. Gene Seroka, directeur exécutif du port de Los Angeles, a déclaré à Recode que la dilemma de savoir si la législation contribuerait à faire baisser les prix est “à déterminer”.
“La baisse de la demande aidera”, a déclaré Willy Shih, professeur de gestion à la Harvard Organization Faculty. “Si nous entrons dans une récession, la demande chutera et cela donnera à tout le monde le temps de rattraper son retard, et égalisera davantage les choses.”
La chaîne d’approvisionnement mondiale est composée de nombreux pays, entreprises et personnes différents, ce qui signifie que le prix d’un seul bien est influencé par une myriade de facteurs incroyablement difficiles à contrôler. Cela signifie que, pour l’instant, vous ne devriez pas vous attendre à ce que les initiatives croissants de Joe Biden pour réglementer l’industrie du transportation maritime aient un effect immédiat sur le prix des choses que vous achetez.
En réalité, la meilleure façon de réduire les coûts d’expédition est que les gens cessent d’acheter autant de choses qui doivent être expédiées. Étant donné que l’économie ne semble pas être dans une bonne placement en ce second, cela pourrait bien arriver plutôt tôt que tard. Pour ce que ça vaut, les importations aux États-Unis semblent déclineret les consommateurs américains semblent revenir à leurs habitudes de consommation d’avant Covid.
More Stories
List Building – Lead Capture Pages Without Expensive Squeeze Page Software
Causes Of Software Project Failure
Know About Claims Processing Software