Dans l’une des nouvelles les as well as surprenantes, Apple se heurte à un obstacle en vue de devenir un gadget technologique futuriste populaire. Le projet de la société de remplacer les modems Qualcomm 5G par ses propres modèles d’iPhone à venir est devenu un succès majeur. Voici tout ce que vous devez savoir sur le program raté d’Apple.
Les tentatives ratées d’Apple
Comme l’écrit l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, les endeavours d’Apple pour développer sa propre puce de modem 5G n’ont pas abouti à un remplacement adéquat. Il dit que les attempts d’Apple jusqu’à présent “ont échoué”. Ses dernières enquêtes côté offre ont indiqué qu’Apple n’était pas en mesure de développer son propre modem 5G personnalisé à temps pour la série Iphone 2023 (Iphone 15).
En raison des rumeurs de retards de développement, Kuo pense qu’Apple recourra à nouveau aux modems Qualcomm pour les iPhones 2023. Auparavant, les dirigeants de Qualcomm avaient averti les investisseurs qu’ils s’attendaient à perdre jusqu’à 80 % de l’activité d’Apple d’ici 2023, car or truck Apple prévoyait d’utiliser sa puce à la area.
Histoire de l’association Apple-Qualcomm
Apple et Qualcomm sont partenaires depuis longtemps, mais la relation a aussi été douce-amère. Il y a quelques années, Apple et Qualcomm se sont engagés dans de féroces litiges dans plusieurs juridictions. En fin de compte, le procès a créé ou accéléré le désir d’Apple de renverser Qualcomm. Au cours du litige, Apple a fait valoir que Qualcomm profitait d’innovations Apple qui n’avaient rien à voir avec les puces de modem. De furthermore, il a poursuivi Qualcomm pour 1 milliard de dollars aux États-Unis. Les entreprises se sont affrontées devant les tribunaux du monde entier au sujet des frais de licence de Qualcomm et de la manière dont il a vendu ses puces.
Plus tard en 2019, les sociétés ont signé un règlement qui comprenait un accord de licence de brevet de six ans et un accord pour utiliser des pièces Qualcomm. L’accord sur le chipset indiquait que Qualcomm fournirait certains modems 5G pour Iphone à Apple jusqu’en 2024, mais pas tous, selon un énoncé de travail publié dans le cadre de documents judiciaires.
Bien qu’Apple ait finalement réglé son procès avec Qualcomm en 2019, à ce moment-là, les travaux sur un modem 5G conçu par Apple étaient déjà en cours. Cependant, dans le cadre de l’accord, Apple a acquis tout l’équipement de technologie IP et de modem d’Intel.
L’acquisition d’Apple n’a fait que solidifier ses programs 5G et son désir sous-jacent de supprimer Qualcomm en tant que fournisseur. Il va de soi qu’un Apple iphone avec un modem 5G conçu par Apple est un problème de temps plutôt que de lui.
Ces dernières années, diverses rumeurs avaient indiqué qu’Apple utilisait ses propres modems 5G sur tous les modèles d’iPhone, à commencer par l’iPhone 15 en 2023. Ce n’est apparemment moreover le cas. Apple a longtemps préféré posséder les systems sous-jacentes utilisées dans ses produits. Cependant, de nos jours, l’intégralité de la gamme matérielle d’Apple utilise des processeurs dotés de conceptions Apple.
En outre, peu de temps après le tweet de Kuo, les actions de Qualcomm ont grimpé de additionally de 3 %. Un représentant d’Apple a refusé de commenter. Apple a des milliers de personnes travaillant sur l’initiative et a une solide feuille de route. Ainsi, alors qu’un Iphone 5G avec un modem conçu par Apple pourrait ne pas arriver sur l’iPhone 15, d’autres ont suggéré qu’il pourrait être prêt à être expédié à temps pour la sortie de l’iPhone 2025.
Lire aussi : De nouvelles fuites choquantes sur la série Iphone 14 nous font penser que les rumeurs passées sont inexactes
Anwesha est un écrivain créatif depuis un specific temps. Actuellement, dans sa poursuite de l’écriture technologique, elle plonge dans les domaines de la technologie pour produire un meilleur contenu sur le monde en constante évolution de la technologie. Pendant son temps libre, vous la trouverez en teach de fredonner des airs de ses émissions préférées ou de lire un livre.
More Stories
Planning Your Network – New Hardware, Used Cisco and Further Considerations
Different Methods of Recovering the Data
Can I Recover Deleted Files From Windows XP?