Malgré toutes les façons dont la pandémie de COVID-19 a radicalement modifié la vie quotidienne des gens, tous les changements n’étaient pas indésirables. La santé virtuelle en est l’exemple le additionally frappant. Contraints de rester chez eux pour leur sécurité personnelle, les consommateurs ont adopté la télésanté, la vidéo et d’autres formes de soins numériques en nombre file. Mais alors que la pandémie progressait, que Delta disparaissait et que le pays commençait à s’ouvrir, le désir des gens pour les soins virtuels semblait décliner.
Même à ce point « bas », le désir de santé virtuelle était bien in addition grand qu’il ne l’avait jamais été auparavant, et alors qu’une nouvelle variante faisait son apparition, l’utilisation des soins de santé virtuels a de nouveau bondi. Onze mois après notre dernière enquête en mai 2021, que veulent les gens ? Un retour à la clinique ou pour décrocher le téléphone ? Comme les résultats de notre Enquête de santé virtuelle montrer, cela dépend de qui vous demandez.
Le désir de soins virtuels
En 2022, les consommateurs sont encore furthermore engagés dans leur désir de soins virtuels. Alors que 44% étaient susceptibles ou très susceptibles d’utiliser les soins virtuels l’année dernière, ce nombre a augmenté de 6 details de pourcentage pour atteindre 50% de tous les répondants. Pour les personnes âgées de 18 à 44 ans, le sentiment positif a augmenté de huit details de pourcentage, et pour les partners avec personnes à charge, de 9 factors de pourcentage encore plus.
Lorsque les cliniciens ont été interrogés sur les soins virtuels en 2021, ils ont vu les avantages, mais ont exprimé des réserves quant à la pertinence de la prestation virtuelle pour certains providers. En 2022, ils restent prudents. Bien qu’ils soient heureux de consulter par vidéo/téléphone pour discuter des symptômes et fournir des conseils ou suivre les résultats de la pathologie, ils sont moins intéressés à revoir virtuellement les médicaments ou à montrer aux sufferers comment prendre des mesures diagnostiques.
Et lorsqu’il s’agit d’utiliser la santé virtuelle pour recevoir des signes vitaux ou effectuer une surveillance à distance, les cliniciens sont manifestement en décalage avec les people. Furthermore de 43% des consommateurs préfèrent prendre eux-mêmes leurs signes vitaux à la maison, en les envoyant à leurs fournisseurs. Cependant, de nombreux cliniciens pensent que la fiabilité des données fournies par les people serait inadaptée et se demandent si les constructions de financement peuvent bien fonctionner pour la surveillance à distance des clients.
Soins virtuels, avantages réels
Un nombre croissant de consommateurs reconnaissent les avantages des soins virtuels. Près des trois quarts des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pourraient voir des avantages, en hausse de 5% par rapport à mai de l’année précédente. Près de la moitié perçoivent les solutions de soins de santé virtuels comme un attain de temps (une augmentation de 10%). Un peu additionally d’un tiers apprécient la commodité d’accéder aux soins à domicile, et un peu moins d’un tiers pensent que cela leur donne un accès rapide. Un quart pense que cela leur fait économiser de l’argent. Aucun de ces quatre principaux avantages ne dépend probablement de la pandémie.
Les cliniciens sont également conscients que les soins virtuels offrent des avantages, notamment en fournissant des soins aux individuals dans le confort de leur environnement (63 %), en fournissant des réponses rapides à des inquiries simples (48 %), en collaborant avec les soignants principaux et les membres de la famille des clients (41 % ) et à prodiguer des soins en temps opportun (41 %). Cependant, ils ont des réserves concernant les diagnostics cliniques erronés en raison de l’absence d’informations sur les sufferers (48 %), de la confidentialité et de la confidentialité des données (43 %), des difficultés pour les people qui ne maîtrisent pas la technologie (45 %) et de la capacité des modèles de financement actuels à subventionner les soins virtuels. services (42 %).
Équité et accès
Fait intéressant, les résultats de l’enquête ont mis en évidence des domaines d’accessibilité qui devraient être pris en compte par les dirigeants de la santé. Premièrement, davantage de consommateurs se déclarent disposés à recevoir des soins virtuels de prestataires médicaux qu’ils n’ont jamais rencontrés auparavant. Alors que seulement 30 % étaient à l’aise ou très à l’aise avec ce scénario en mai 2021, il est depuis passé à 36 %. Compte tenu de la nécessité de rééquilibrer les effectifs, de remédier aux arriérés et d’offrir un répit aux travailleurs de première ligne épuisés, cette découverte pourrait offrir un moyen d’utiliser des médecins dans des régions à faible demande comme soutien virtuel dans des zones à forte demande. En effet, dans les zones rurales, où les cliniciens sont dans le besoin, les consommateurs ont montré des niveaux de confort encore plus élevés, qui ont augmenté jusqu’à 12 points de pourcentage, soit le double de l’ensemble des consommateurs.
Deuxièmement, les populations culturellement et linguistiquement diverses (CALD) et vulnérables rapportent un plus grand investissement dans les modèles de soins de santé virtuels. Soixante-trois pour cent des consommateurs CALD déclarent préférer recevoir des informations sur la santé en ligne ou par e-mail (contre 48 pour cent de tous les consommateurs). As well as de 55 % préfèrent mesurer régulièrement les statistiques de l’état civil à domicile (contre 43 %), et lorsqu’ils décident qui consulter pour des problèmes de santé, les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres (64 %), CALD (62 %) et LGBTIQ+ (59 %) les consommateurs aiment commencer par rechercher leurs choices en ligne. Avec le grand intérêt et l’adoption des solutions de santé virtuelle par ces groupes, il existe une opportunité évidente de concevoir des modèles de soins virtuels accessibles pour leur inclusivité.
La bonne ordonnance
À l’avenir, les responsables de la santé devraient se concentrer sur les expériences des consommateurs et des cliniciens lors de la conception et de la mise en œuvre de modèles de soins hybrides. Parmi les personnes interrogées, les préférences distinctes des consommateurs de données démographiques, psychographiques et géographiques spécifiques indiquent des possibilités d’accroître davantage l’équité, l’accès et le confort.
Pour plus d’informations, téléchargez le Enquête de santé virtuelle rapport.
More Stories
List Building – Lead Capture Pages Without Expensive Squeeze Page Software
Causes Of Software Project Failure
Know About Claims Processing Software