Alors qu’il intensifie ses endeavours pour freiner la pratique répandue du partage de mot de passe, Netflix dévoile une nouvelle fonctionnalité qui offrira aux utilisateurs, y compris ceux qui partagent le mot de passe de quelqu’un d’autre, un moyen facile de transférer leurs profils vers de nouveaux comptes (et vraisemblablement légitimes).
Annoncé aujourd’hui dans un short article de site, le nouvel outil “Transfert de profil” de Netflix vous permet d’exporter toutes les données clés de votre profil, y compris vos recommandations “personnalisées”, votre liste de surveillance, votre historique de visionnage et vos jeux sauvegardés, vers un nouveau compte, vraisemblablement le vôtre. .
Netflix facture le nouvel outil de transfert de profil comme un moyen de naviguer dans les «changements de vie», tels que ceux qui se produisent lorsque «les gens déménagent», «les familles grandissent» et «les relations se terminent».
Mais la fonctionnalité arrive également alors que Netflix, qui vient d’être touché par les deux quarts du nombre de membres en baisse, prend au sérieux la répression du partage de mot de passe.
La nouvelle solution “Transférer le profil”, qui est toujours en cours de déploiement pour les membres de Netflix (elle n’a pas encore atterri sur mon propre compte), est available dans le menu de votre profil sur le internet site Web de Netflix.
Pour démarrer le processus, vous devez saisir votre adresse e-mail et créer un nouveau mot de passe. Netflix transférera ensuite vos recommandations, l’historique de visualisation, Ma liste, les paramètres et tous les jeux enregistrés vers votre propre nouveau compte.

La fonctionnalité de transfert de profil de Netflix vous permet d’exporter les détails de votre profil vers un nouveau compte.
Netflix
Une sauvegarde de votre profil, moins les sauvegardes de jeu, restera sur le compte d’origine, et le propriétaire du premier compte recevra une notification indiquant que vous transférez votre profil vers un nouveau compte.
Les annonces de transfert de profil de Netflix ne mentionnent jamais le brouhaha de partage de mot de passe, encadrant plutôt la fonctionnalité comme un moyen de “laisser votre profil Netflix être une constante dans une vie pleine de changements”.
Mais l’un des changements à venir pour les utilisateurs de Netflix est que le streamer ne ferme plus les yeux sur les partageurs de mots de passe.
Piqué par les résultats trimestriels récents qui détaillent un flux continual d’abonnés partants, Netflix a commencé à sévir sérieusement contre le partage de mots de passe.
En mars dernier, Netflix a proposé aux titulaires de compte au Chili, au Costa Rica et au Pérou la possibilité de créer des “sous-comptes” à prix réduit pour un optimum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas.
En juillet, Netflix a suivi l’outil “sous-compte” avec une fonctionnalité “ajouter une maison” qui permet aux utilisateurs de cinq pays d’Amérique latine d'”acheter” furthermore de maisons dans lesquelles ils – ou quelqu’un d’autre – peuvent partager le même compte Netflix.
Netflix n’a révélé aucune répercussion pour le partage de mot de passe. Mais nous avons eu un indice de ce qui pourrait arriver lors d’un check l’année dernière, dans lequel la société a demandé à certains téléspectateurs d’entrer un code de vérification envoyé au titulaire du compte.
More Stories
List Building – Lead Capture Pages Without Expensive Squeeze Page Software
Causes Of Software Project Failure
Know About Claims Processing Software