May 30, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

A left-hand side unit of a split keyboard. The keys are black with RGB lighting and the key legends are displayed on small OLED screens in each key.

Poly Keyboard a des écrans dans chaque touche

Les aspirants polyglottes peuvent être bloqués par des inclinations de clavier et des jeux de caractères différents lors du passage d’une langue à l’autre. [Thomas Pollak]c’est Clavier polyvalent contourne ce problème en mettant un écran dans chaque touche du clavier.

Dans ses journaux de building détaillés, [Pollak] détaille les différents défis auxquels il a été confronté tout en donnant vie à cet incroyable clavier. Par exemple, les écrans OLED ont besoin rendu des glyphes pour gérer les légendes sur les touches. Étant donné que l’objectif est une véritable prise en demand universelle des langues, il a utilisé la bibliothèque Adafruit-GFX comme stage de départ et a pu étendre la prise en demand au japonais, au coréen et à l’arabe jusqu’à présent dans son fourche personnalisée de QMK.

L’attention portée aux détails sur cette development est vraiment impressionnante. Outre le dévouement à la prise en demand complète des glyphes, [Pollak] a mesuré la quantité de pressure supplémentaire les câbles flexibles des OLED ajoutent à l’actionnement des interrupteurs à clé. Pour l’interrupteur jaune Gateron qu’il a testé, la différence était d’environ 62,2 g par rapport aux 49,7 g initiaux.

Au cas où vous pensez avoir vu d’autres projets de clavier d’écran, [Pollak] comprend un tour d’horizon de projets similaires dans ses journaux aussi. Ce n’est pas le leading clavier que nous avons vu ici à Hackaday avec un OLED au-dessus d’un interrupteur à clé, bien que [Voidstar Lab]MiRage n’a que trois touches d’écran qui ont été supprimées lors d’une itération ultérieure. Si vous souhaitez un affichage fixe plus conventionnel sur votre clavier, consultez [Peng Zhihui]Carte modulaire de avec un écran e-ink et un bouton de retour haptique.