Les Wi-Fi 6 et 6E sont promus comme des technologies permettant l’automatisation industrielle et l’Internet industriel des objets (IIoT) grâce à des fonctionnalités qui offrent des communications furthermore fiables et des coûts réduits par rapport aux alternate options de réseau filaire, du moins selon la Wireless Broadband Alliance ( WBA).
Le groupe de travail Wi-Fi 6/6E pour IIoT de la WBA, dirigé par Cisco, Deutsche Telekom et Intel, a rassemblé des idées sur l’avenir des appareils en réseau dans les usines et les a toutes écrites dans un « Wi-Fi 6/6E pour IoT industriel : activer le déterminisme Wi-Fi dans un monde IoT ».
Le détaillé papier blanc démontre que les communications sans fil sont devenues le moyen privilégié pour mettre en réseau les capteurs dans le cadre des déploiements IIoT, motor vehicle elles sont plus rapides et moins chères que les infrastructures en fibre ou en cuivre. L’alliance est un ensemble d’entreprises technologiques et de fournisseurs de providers qui travaillent ensemble à l’élaboration de normes, à l’élaboration de certifications et de lignes directrices, à la marketing de ce qu’ils veulent, etcetera.
Pour donner une idée des améliorations radicales attendues par la WBA, le groupe de travail cite un exemple dans l’industrie pétrolière et gazière où le passage à un déploiement sans fil offre une réduction de 75 % des coûts d’installation.
L’équipe décrit également comment le Wi-Fi 6 fournit plusieurs capacités déterministes pour contrôler la qualité de company (QoS) afin d’offrir une haute fiabilité pour les applications critiques. Celles-ci incluent la hiérarchisation du trafic offerte par la prise en charge de Time-Sensitive Networking (TSN), ainsi que le fonctionnement multi-liens (MLO), qui permet à un appareil d’utiliser plusieurs canaux sans fil en même temps.
Le déterminisme (fiabilité garantie) est également apparemment amélioré grâce à la possibilité de fournir un accès réseau programmé, activé par l’accès various au domaine fréquentiel orthogonal de liaison montante (OFDMA) dans le Wi-Fi 6.
Le rapport be aware également que le Wi-Fi 6E ajoute la prise en charge d’un spectre supplémentaire de 1,2 GHz dans la bande 6 GHz, ce qui est additionally que ce qui est disponible dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz existantes auxquelles les réseaux Wi-Fi antérieurs étaient limités, bien que combien de la Le spectre 6 GHz est disponible pour une utilisation sans licence varie selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.
En parlant de limits, tout cela repose sur la disponibilité de chipsets adaptés à un use industriel – pensez aux microcontrôleurs et à ce genre de choses – qui prennent en cost cette génération de communications sans fil.
Le rapport de 52 pages comprend des directives de déploiement de réseau pour l’usine, l’entrepôt, la logistique et d’autres cas d’utilisation, tels que l’utilisation des capacités de planification du Wi-Fi 6 pour optimiser les modèles de trafic et gérer les exigences de QoS.
Selon le PDG de WBA, Tiago Rodrigues, le Wi-Fi devrait être un catalyseur clé du marché mondial de l’IIoT grâce à ces améliorations du Wi-Fi 6 et 6E.
“Le Wi-Fi 6 et 6E étendent les capacités en fournissant des débits de données multi-Gb/s, un spectre supplémentaire, des performances déterministes et d’autres capacités avancées nécessaires pour prendre en charge des applications exigeantes telles que l’Industrie 4.”, a-t-il déclaré dans un communiqué. ®
More Stories
Best Web Programming Languages: Every Beginner Should Know
Dentistry In China – A Cutting Future Industry
10 Reasons Why C is the Best Programming Language For Beginners