[Jeff Geerling] match les différents projets de temps open supply depuis un particular temps maintenant, et est enfin en mesure de démontrer une alternative fonctionnelle et abordable pour un chronométrage précis à la nanoseconde dans votre laboratoire area. La possibilité d’un serveur de temps à faible coût est apparue avec l’introduction du module de calcul Raspberry Pi CM4 en octobre 2020, dont la puce réseau Broadcom (BCM54210PE) prend en cost la sortie PTP (Precision Time Protocol, IEEE-1588) 1PPS et basée sur le matériel horodatage. Malgré la fiche strategy CM4 spécifiant le assistance PTP, il n’était pas disponible dans le noyau. Un la concern a été soulevée en février de l’année dernièreet la prise en charge du noyau Raspberry Pi a finalement été publiée ce mois-ci.
[Jeff] montre à quel stage il est facile de synchroniser deux modules CM4 en quelques dizaines de nanosecondes dans la vidéo ci-dessous. Cela seul peut être très utile sur de nombreux projets. Mais si vous voulez un temps vraiment stable et absolu, il vous faut une supply externe strat 1. Ces serveurs de temps, appelés grands maîtres dans la nomenclature PTP, sont traditionnellement des pièces de package spécialisées coûtant des dizaines de milliers de pounds, utilisant des oscillateurs de précision pour la stabilité et des signaux RF provenant d’appareils de strate tels que des satellites de navigation ou des stations de diffusion terrestres pour obtenir le temps absolu. Mais comme le remarque Lasse Johnsen, qui a travaillé sur les mises à jour du noyau dans la vidéo :
En 2022, ces horloges grand maître spécialement conçues par les fournisseurs traditionnels sont à peu près aussi pertinentes que les serveurs Website d’appareils comme le Raq et le Qube l’étaient en 1998.
Il est maintenant attainable de construire votre propre serveur de temps stratum 1 à faible coût dans votre laboratoire à partir de projets open resource. Deux exemples présentés dans la vidéo. La Serveur de temps ouvert Timecard du projet utilise un récepteur satellite GNSS et un oscillateur Microchip MAC-SA5X Rubidium. Si c’est trop pour vos projets ou votre spending plan, le Chapeau Time4Pi CM4 est sur le place de sortir pour moins de 200 $. Si la précision de l’heure est votre truc, la technologie est maintenant à la portée du laboratoire domestique moyen. Vous pouvez également ajouter PTP à un Raspberry Pi non CM4 – consultez le HAT en temps réel que nous avons couvert l’année dernière.
More Stories
Oracle SQL Certification: 1Z0-051 or 1Z0-061?
Useful Information About IBM 000-118 Exam
MCSE Certification – Better Than Novell?