June 7, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

SwiftConnect, qui permet aux employés d'utiliser leur téléphone pour accéder au bureau, lève 17 millions de dollars • TechCrunch

SwiftConnect, qui permet aux employés d’utiliser leur téléphone pour accéder au bureau, lève 17 millions de dollars • TechCrunch

L’adoption généralisée du travail flexible a accru le défi de la gestion de l’accès aux bâtiments physiques et commerciaux, compte tenu de la nature dynamique des espaces de travail hybrides. Avec les employés d’aujourd’hui qui vont et viennent au bureau selon des horaires imprévisibles, il peut être difficile de savoir qui a accès aux salles et aux ressources du bureau.

Dans un récent enquête menée par HID Global, une marque indépendante du conglomérat de contrôle d’accès Assa Abloy, 41 % des entreprises ont déclaré qu’elles pensaient que leur système actuel répondait aux exigences, contre 51 % en 2021. HID Global, en tant que fournisseur, n’est pas nécessairement impartial. Mais il n’est pas inconcevable qu’il y ait du vrai dans l’affirmation que le contrôle d’accès est devenu plus difficile qu’il ne l’était autrefois.

Chip Kruger le croit certainement. Des obstacles dans l’espace de contrôle d’accès l’ont poussé à fonder SwiftConnect, une plateforme de gestion de réservation d’espace, de visiteurs et de réunions dans des bureaux physiques. Kruger s’était précédemment associé à Matt Copel, l’autre cofondateur de SwiftConnect, pour démarrer Waltz, une société de contrôle d’accès lancée dans le dortoir de Copel qui a été acquise par WeWork à la mi-2019.

Copel et Kruger ont brièvement travaillé chez WeWork, mais sont partis pour fonder SwiftConnect en 2020. «Nous avions l’idée que la flexibilité et la nature à la demande du contrôle d’accès que WeWork voulait allaient désormais être une exigence de chaque propriétaire et occupant pour leur propres bâtiments et bureaux à l’avenir en raison de l’évolution des modèles de travail, y compris le nombre croissant de personnes travaillant sur site et à distance », a déclaré Kruger à TechCrunch dans une interview par e-mail. “SwiftConnect a également exploité le fait que les administrateurs cherchaient également à utiliser l’espace physique et l’immobilier plus efficacement.”

SwiftConnect – qui a clôturé aujourd’hui un tour de table de série A de 17 millions de dollars co-dirigé par JLL Spark Global Ventures et Navitas Capital – vend l’accès à des services cloud qui relient les fournisseurs d’informations d’identification, les terminaux de lecture et d’autres systèmes commerciaux existants. La société fournit des outils pour automatiser les étapes d’identité, d’identification et d’autorisation pour les espaces de bureau via des appareils mobiles, par exemple un tableau de bord qui permet aux administrateurs d’émettre des informations d’identification pour accéder à certains bâtiments sur des appareils iOS via Apple Wallet.

Grâce à SwiftConnect, les employés et les locataires peuvent ajouter leur badge d’employé à Apple Wallet sur l’iPhone ou l’Apple Watch après un processus de configuration initial. Une fois ajouté, le badge leur permet d’accéder à leur immeuble de bureaux, à leurs espaces de bureau et à leurs espaces communs de remise en forme et de commodités sécurisés par des serrures compatibles NFC.

SwiftConnect

La plate-forme de SwiftConnect permet aux entreprises d’orchestrer les contrôles d’accès physique. Crédits image : SwiftConnect

“Alors que le travail hybride et flexible a rendu l’exécution d’un contrôle d’accès transparent de plus en plus difficile, les propriétaires et exploitants de bâtiments commerciaux y voient de plus en plus à la fois une opportunité et un problème qu’ils essaient de résoudre”, a déclaré Kruger. “Le contrôle d’accès à la demande, connecté et mobile d’abord est une exigence pour la plupart des organisations qui souhaitent que leur système de contrôle d’accès permette un espace plus dynamique où les autorisations d’accès et les informations d’identification doivent changer en fonction de la réservation d’espace ou d’un autre contexte.”

SwiftConnect n’est pas le premier à commercialiser une plate-forme de gestion de contrôle d’accès centrée sur le mobile. Openpath, qui a levé des dizaines de millions de dollars en capital-risque, propose une solution qui permet aux travailleurs de remplacer leurs cartes d’accès physiques par les téléphones qu’ils possèdent déjà. Mais Kruger souligne que, contrairement à Openpath, le système de SwiftConnect ne nécessite pas l’installation d’un nouveau matériel de lecteur.

Mais qu’en est-il lorsque votre iPhone meurt? Eh bien, Kruger n’a pas la solution parfaite à ce problème. Il note cependant que Apple Wallet sur l’Apple Watch fonctionne même lorsque le mode de réserve d’énergie ultra économe en batterie est actif. En ce qui concerne le scénario de téléphone égaré trop courant, il suggère l’application Find My d’Apple.

“Pour les utilisateurs d’espaces de bureau, la plate-forme de SwiftConnect signifie qu’ils peuvent profiter d’un retour au bureau avec une expérience “sans attendre” qui les amène de la rue au siège efficacement et sans jamais avoir à se soucier à nouveau d’un badge en plastique, », a déclaré Kruger.

La nature plug-and-play de l’approche de SwiftConnect attire apparemment les grands clients immobiliers comme Silverstein Properties, qui l’a installé dans son immeuble de bureaux 7 World Trade Center en février. SwiftConnect a récemment annoncé une collaboration avec Microsoft pour développer des expériences « intuitives, centrées sur les employés » en plus de Microsoft Places, l’application de Microsoft pour la gestion des employés de bureau sur des campus de travail hybrides.

C’est sûrement de la musique aux oreilles des investisseurs de SwiftConnect. Selon Selon Fortune Business Insights, le marché mondial du contrôle d’accès valait 10,31 milliards de dollars en 2019 et pourrait atteindre 20,02 milliards de dollars d’ici 2027.

Kruger a déclaré que la série A, que SwiftConnect prévoit de mettre à la croissance de ses services professionnels et de ses équipes d’ingénierie, ainsi que d’étendre sa présence au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, a été élevée pour “faire face à tout vent contraire économique potentiel”. Cela porte le total des liquidités de la startup en banque à 27 millions de dollars.

“Nous sommes adaptés au marché des produits compte tenu de notre traction, de nos déploiements, de nos clients satisfaits et de notre croissance”, a déclaré Kruger, tout en refusant de répondre aux questions sur les revenus ou le nombre de clients. “Nous recevons un intérêt entrant significatif de la part d’autres secteurs verticaux et géographiques, y compris les services financiers et les entreprises technologiques occupant des espaces dans des emplacements premium en Europe et en Australie.”

Un mélange d’investisseurs immobiliers et institutionnels, dont Nuveen, Cushman & Wakefield, Bridge Investment Group, Crow Holdings, World Trade Ventures, 1414 Ventures et JAMF, le fournisseur de gestion d’appareils Apple, a également participé au dernier cycle de financement par actions de SwiftConnect. SwiftConnect compte actuellement 70 employés, et devrait atteindre 80 d’ici la fin de 2022 – une frénésie d’embauche largement alimentée par les revenus.