May 30, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Une riche récolte dans le désert

Une riche récolte dans le désert

The Large Image présente la technologie à travers l’objectif des photographes.

Chaque mois, Spectre IEEE sélectionne les images technologiques les moreover étonnantes récemment capturées par des photographes du monde entier. Nous choisissons des photographs qui reflètent une avancée importante, ou une tendance, ou qui sont tout simplement fascinantes à regarder. Nous présentons toutes les photos sur notre web-site, et une apparaît également sur notre édition imprimée mensuelle.

Profitez des dernières photos, et si vous avez des recommendations, laissez un commentaire ci-dessous.

Une riche récolte dans le désert

L’augmentation de la demande mondiale de lithium, stimulée principalement par la fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules électriques, a déclenché l’expansion de l’extraction des principales caches de lithium connues dans le monde. L’un des additionally riches gisements de minerai de lithium se trouve dans le désert d’Atacama au Chili. La région, considérée comme la région la additionally sèche de la planète, est depuis longtemps une supply importante de nitrate de sodium, ou salpêtre. Pour extraire le lithium, les mineurs pompent une saumure naturelle sous les salines d’Atacama dans des bassins d’évaporation géants à la floor. Initialement, le liquide est de couleur bleu foncé. Mais au cours de 18 mois, le soleil et l’air aride du désert éliminent une grande partie de l’humidité de la saumure. Il reste des flaques d’une boue jaune vif contenant approximativement 6% de lithium. Une usine chimique voisine transforme la boue en poudre de carbonate de lithium adaptée à la fabrication de batteries pour la propulsion car.

John Moore/Getty Illustrations or photos

Les paysages farfelus de James Webb

Les objets de l’imageur du télescope spatial James Webb sont in addition éloignés qu’ils ne le paraissent. Le niveau de détail de cette impression est surprenant, étant donné qu’il faudrait 9 100 ans de voyage à la vitesse de la lumière pour atteindre ce nuage de gaz depuis la Terre. C’est un long trajet. Capturé dans l’image sont les soi-disant falaises cosmiques. Ce qui semble à première vue être une chaîne de montagnes est en fait une poche de gaz tentaculaire à l’intérieur d’un amas d’étoiles connu sous le nom de NGC 3324. Le télescope Hubble a déjà capturé des photographs de la constellation, il était donc naturel de produire un ensemble mis à jour de clichés glamour. en utilisant l’équipement d’imagerie in addition smart de James Webb.

ESA/CSA/STSCI/NASA

La lumière fait la pressure

Depuis des éons, les feuilles créent le carburant sur lequel les plantes fonctionnent pratiquement à partir de rien. Un peu de soleil, furthermore un peu d’oxygène et d’eau, suffisent à maintenir une plante vigoureuse. Aujourd’hui, les scientifiques progressent dans l’effort continu de rétro-ingénierie de la feuille. L’objectif est d’extraire le dioxyde de carbone de l’air et, à l’aide d’un catalyseur, de générer une option plus propre aux combustibles fossiles dont nous dépendons si fortement. Les chercheurs continueront d’essayer d’améliorer le rendement et l’efficacité des dispositifs photovoltaïques conçus pour produire de l’hydrogène en séparant l’eau couvrant approximativement les trois quarts de la area de la Terre. Mais une équipe de l’Université de Cambridge a démontré une feuille artificielle qui se trouve à la surface area d’un strategy d’eau et fait un assez bon travail de manufacturing de gaz de synthèse à partir de dioxyde de carbone et d’eau. La edition présentée ici (flottant sur la rivière Cam près du campus de Cambridge) a une surface de seulement 100 centimètres carrés. L’équipe de Cambridge a déjà en vue des modèles plus grands qui seraient chacun capables d’alimenter des dizaines de maisons de manière neutre en carbone.

VIRGILE ANDRÉI

De meilleures batailles de robots

Depuis 22 ans, les roboticiens imaginent des guerriers automates et envoient leurs créations mécaniques au fight. Les étincelles volent lorsque ces méchantes devices essaient d’écraser, de scier ou de brûler leurs adversaires pour les soumettre. La compétition BattleBots est si passionnante qu’elle continue d’être télévisée malgré une surabondance d’options de visionnage en compétition pour les globes oculaires. Le tournage de la dernière saison de l’émission a commencé ce mois-ci. Lorsqu’il est diffusé, attendez-vous à voir des robots dotés de meilleures batteries, de systèmes de contrôle moreover raffinés et d’une télémétrie en temps réel qui permet aux opérateurs humains de savoir quand, par exemple, éteindre une arme pour l’empêcher d’être détruite par une surchauffe.

CHAÎNE DE DÉCOUVERTE