May 31, 2023

History Tech

Fournisseurs de technologie

Utilisation des services de communication Azure pour le courrier électronique

Lancés à Ignite en 2020, Azure Communication Expert services (ACS) s’appuie sur les fonctionnalités de chat et de téléphonie de Groups. Il fournit un ensemble d’API de communication gérées similaires à celles proposées par Twilio et constitue un moyen rapide d’utiliser des appels Relaxation familiers pour étendre votre code à de nouveaux canaux. L’ensemble first de fonctionnalités comprenait le chat vocal et vidéo, ainsi que les SMS et un assistance de chat textuel.

Bien qu’une grande partie de l’outil soit clairement destinée au provider shopper, à la fois dans l’application et sur le Website, l’ajout de communications un à un et un à plusieurs aux applications peut aider à intégrer un qualified dans la boucle des outils de assistance sur le terrain, ou dirigez les utilisateurs vers des chatbots basés sur l’apprentissage automatique à l’aide des products and services de traitement du langage naturel d’Azure. Avec l’infrastructure testée en cas de pandémie de Groups derrière ses API, même si le company est nouveau et continue on d’ajouter des fonctionnalités, il s’est avéré évolutif et capable de prendre en demand de grandes apps destinées aux consommateurs ainsi que des communications internes.

Ajout d’e-mails à Azure Interaction Solutions

Construire 2022 vu Microsoft ajouter un nouvel ensemble de fonctionnalités à la plate-forme, offrant nouveaux canaux et nouveaux composants d’interface utilisateur pour simplifier sa création dans votre code sur des plates-formes non Microsoft. L’extension du support en dehors des communications en temps réel est une décision intéressante car elle modifie la façon dont les utilisateurs interagissent avec la plate-forme, en utilisant le courrier électronique comme un canal de communication asynchrone pouvant contenir in addition de détails qu’un straightforward chat.

Microsoft s’appuie sur Groups et Microsoft 365 pour proposer de nouveaux produits et solutions qui regroupent ce qui aurait été des fonctionnalités discrètes dans de nouvelles applications. Des applications comme To Do et Lists sont ce qui aurait fait partie de SharePoint. Les réservations s’appuient sur Teams et Trade pour fournir une plate-forme permettant de planifier rapidement des réunions et des rendez-vous. Ces outils fonctionnent bien dans de nombreux cas, mais les entreprises veulent prendre ces fonctions de foundation et les personnaliser, en ajoutant leurs propres fonctionnalités aux solutions de Microsoft.

Peut-être que la meilleure façon de penser à Azure Communication Providers est comme un moyen d’étendre ces outils Microsoft 365. Vous utilisez peut-être Bookings pour organiser des rendez-vous pour un nouveau assistance de conseil en ligne, en exécutant les periods en dehors de Teams à l’aide d’ACS pour fournir un canal individuel sécurisé pour la vidéo et la voix, avec un shopper cellular iOS ou Android dédié construit à l’aide du nouveau Les bibliothèques ACS UX, tandis que ses nouveaux outils de messagerie envoient des rappels et des liens de session privée aux individuals.

La le support de messagerie dans ACS est optimisé pour les communications d’application à personne, en envoyant des e-mails en masse ou transactionnels. L’option de conversation en masse convient à l’envoi de messages internet marketing de masse et à l’exécution de listes de diffusion planifiées tout en automatisant la prise en demand des désinscriptions. Vous pouvez utiliser Exchange Online pour gérer une liste de diffusion, mais il est destiné aux opérations à faible quantity et les limites de débit empêcheraient l’envoi d’un grand nombre de messages. Les messages transactionnels peuvent être créés dynamiquement dans le cadre d’un flux de travail d’application, en envoyant des confirmations aux boîtes aux lettres des utilisateurs ou en envoyant des reçus lorsqu’un achat a été effectué.

L’une des fonctionnalités clés de la messagerie ACS est la prise en demand de l’envoi de gros volumes. Le courrier est facturé par concept et par la quantité de données transférées, vous devrez donc garder une trace de ce que vous envoyez. Les frais de ,00025 $ par concept et ,00012 $ par mégaoctet peut sembler petit, mais des milliers de messages peuvent rapidement totaliser des centaines, voire des milliers de dollars. Pour des cas d’utilisation in addition typiques, comme notre exemple de rappel de rendez-vous, vous envisagez au highest quelques bucks par mois en frais d’utilisation et de données.

Utiliser ACS pour envoyer des e-mails

Bien que le provider de messagerie d’ACS utilise un domaine Azure, en pratique, la plupart des utilisateurs voudront utiliser leurs propres domaines et adresses pour personnaliser les messages. Cela nécessite un peu de travail : le domaine devra avoir enregistrements DNS appropriés pour gérer Sender Plan Framework (SPF), Area Keys Determined Mail (DKIM), Domain-based Information Authentication, Reporting and Conformance (DMARC) et d’autres protocoles de vérification anti-spam. N’oubliez pas de vous assurer que vous êtes configuré pour recevoir des messages aux adresses e-mail P1 et P2 utilisées par le services. P1 est utilisé pour définir la area “courrier de” de l’enveloppe SMTP  P2 est utilisé comme contenu des sections “de”, “répondre à” et “expéditeur”. ACS les utilisera dans le cadre de toute conversation SMTP avec des destinataires externes et des relais et passerelles de messagerie.

Une fois configuré, un administrateur Azure peut connecter le domaine de messagerie à Azure en tant que une ressource de conversation Azure, prêt à être utilisé par les développeurs. Sinon, si vous préférez, vous pouvez utiliser un domaine géré Azure pour automatiser une grande partie de la configuration requise.

Une fois que vous avez une ressource de communication Azure dans votre groupe de ressources, vous pouvez la connecter à n’importe quel canal disponible. Dans le portail Azure, utilisez “connectez vos domaines de messagerie” pour configurer le lien, connecter un domaine vérifié au support. L’avantage de cette approche est que les développeurs n’ont pas besoin de savoir comment configurer et connecter une adresse e-mail au services il leur suffit d’écrire le code pour l’utiliser. Toute configuration réseau et Azure nécessaire relève de la responsabilité des experts dans ce domaine.

Vous pouvez maintenant écrire du code en utilisant le support de messagerie d’ACS. Microsoft fournit actuellement une bibliothèque JavaScript pour simplifier ce processus, avec une model .Internet également disponible afin que vous puissiez créer et exécuter des applications de messagerie qui s’exécutent dans Azure Application Services. Vous pouvez créer et tester du code JavaScript localement à l’aide de node.js, en installant la bibliothèque à partir de npm. Votre code utilisera la chaîne de connexion de votre compte ACS, qui se trouve dans votre environnement Azure. La bibliothèque fournit des courses et des interfaces pour gérer les areas clés de la création et de l’envoi d’un information électronique, de la gestion des listes de destinataires à l’ajout de pièces jointes à un concept.

Actuellement, JavaScript et .Internet ont pris en charge les bibliothèques. Les autres langues devront utiliser des appels Relaxation pour fonctionner avec le service. Cela signifie qu’ils peuvent ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités de Sendmail utilisées par ACS ou obtenir des réponses sur l’état des messages.

Pour envoyer un information, utilisez l’objet EmailClient, en l’utilisant pour contenir la chaîne de connexion. Vous allez ensuite créer un concept électronique au format JSON, en ajoutant des informations sur l’expéditeur, du contenu et une liste de destinataires. Vous pouvez ensuite appeler la méthode d’envoi de la bibliothèque pour envoyer le information. Vous devez traiter cela comme un appel asynchrone car l’envoi d’un concept à de nombreux destinataires peut prendre un particular temps. Une fois le concept envoyé, obtenez le Message-Id de l’objet de réponse pour obtenir un suivi de information de foundation, par exemple, pour vérifier l’état de livraison. Cela peut aider à identifier les messages qui doivent être renvoyés ou qui ont une adresse e-mail incorrecte.

Comment penser à ACS et aux e-mails

Bien que le company soit conçu pour le trafic de courrier électronique à quantity élevé, Microsoft a mis en place des limites de débit pour empêcher qu’il ne soit utilisé pour envoyer du spam. Initialement, le assistance fonctionne comme un bac à sable de développeur, avec une limite de 10 messages par moment, 25 par heure et 100 par jour. Au fur et à mesure que vous passerez en manufacturing, vous devrez travailler avec le assist Azure pour augmenter les limites.

Des applications furthermore complexes peuvent utiliser le company pour créer et envoyer des messages à la demande. Pour recevoir et traiter des messages, utilisez les API Microsoft Graph pour surveiller une boîte aux lettres Exchange On the internet définie comme adresse de « réponse à » dans vos messages. Cela vous permettra d’utiliser des outils tels que Cognitive Providers pour générer des réponses dynamiques aux messages et surveiller les messages rebondis ou de désabonnement. Vous pouvez gérer par programmation des listes de diffusion et informer les propriétaires de listes des problèmes avec leurs données pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les réglementations en vigueur.

Azure Communication Services est un élément vital de la création d’expériences consumer personnalisées de bout en bout à grande échelle. Mélanger différents canaux de interaction sur une seule plateforme est logique, permettant à nos purposes d’utiliser le canal le additionally approprié au bon second. Nous avons vu comment des services comme Twilio ont adopté une approche multicanal comme base d’une stratégie de CRM et de centre d’appels, et il est clair que Microsoft fit cette direction.

Pour l’instant cependant, la stratégie de Microsoft est clairement construite autour de ses propres propriétés : Teams et Microsoft Graph. Dans la plupart des cas, cela devrait suffire, en particulier si vous utilisez ACS pour étendre des products and services tels que les réservations de Microsoft 365 ou l’un de ses outils de travail de première ligne. Cependant, il serait bon de voir Microsoft tirer parti des API et des partenariats avec des canaux de conversation supplémentaires, donnant à votre code la possibilité d’atteindre vos purchasers où qu’ils se trouvent.

Copyright © 2022 IDG Communications, Inc.